Wow, les graphismes de Pokémon Écarlate et Violet sont vraiment éclatés au sol — Numerama

Nin­ten­do et Poké­mon Com­pa­ny ont dif­fu­sé une nou­velle bande-annonce de game­play de Poké­mon Écar­late et Vio­let. Elle pose de sérieuses ques­tions sur la capa­ci­té de la Switch à faire tour­ner une vraie expé­rience en monde ouvert. Voi­ci 6 cap­tures d’é­cran qui le prouvent…

Source : Wow, les gra­phismes de Poké­mon Écar­late et Vio­let sont vrai­ment écla­tés au sol — Nume­ra­ma

Nume­ra­ma conti­nue son bashing de la Switch… Vous nous emmer­dez Nume­ra­ma ! “écla­tés au sol”, quel grand jour­na­lisme !

La com­pa­rai­son s’avère néces­sai­re­ment dou­lou­reuse quand on regarde les ténors du monde ouvert, qui s’apprécient de plus en plus dans des condi­tions ultra confor­tables sur les consoles les plus récentes (exemple :Hori­zon For­bid­den West sur PlayS­ta­tion 5).

Ils com­parent vrai­ment la PlayS­ta­tion 5 avec une console por­table ? Sérieu­se­ment ? Et ça se dit jour­na­listes ?

Ça fait des années que Game Freak déve­loppe les jeux Poké­mon (oui, c’est pas Nin­ten­do), et ça fait des années que les jeux Poké­mon sont à la ramasse tech­ni­que­ment. Les der­niers beaux épi­sodes datent de la GBA. Donc faire les éton­nés que le jeu est moche c’est faire preuve de mau­vaise foi, ça fait 15 ans que c’est comme ça. Arceus est moche, mais le jeu est génial, l’un n’empêche pas l’autre.

C’est bizarre, mais des mondes ouverts sur Switch, y’en a quand même un cer­tain nombre, et les jeux sont bien moins à la ramasse que Poké­mon.

Donc Nume­ra­ma, au lieu de cri­ti­quer la console (qui en pas­sant est celle qui se vend le mieux, comme quoi hein), cri­ti­quez le jeu (heu, le trai­ler je veux dire, puis­qu’au­jourd’­hui à prio­ri un trai­ler sur un jeu en déve­lop­pe­ment suf­fit à faire un article), vous pas­se­rez moins pour des blai­reaux. Ou abs­te­nez-vous, c’est encore mieux. Lais­sez les jour­na­listes de JV par­ler de JV.

À l’arrivée, on en vient à craindre le pire pour la suite de The Legend of Zel­da : Breath of the Wild, qui mérite de sor­tir sur une console armée pour trans­cen­der une recette brillante.

Par­ler pour ne rien dire : pas les mêmes déve­lop­peurs, pas le même temps de déve­lop­pe­ment, et le 1er BOTW sor­ti sur cette même console est encore le meilleur open world jamais sor­ti tous sup­ports confon­dus.

A voir aussi

Nintendo bannit un joueur pour avoir joué à des jeux d’occasion sur sa Switch 2 : info ou intox ?

Un joueur a eu la désa­gréable sur­prise de voir son compte Nin­ten­do ban­ni pour avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *