8Bitdo Wireless USB Adapter 2 for Switch, Switch OLED, Windows PC, Mac and Raspberry Pi, for PS5, PS4, Switch Pro Controller and More

J’ai récemment acheté le 8Bitdo Wireless USB (20€). C’est un hub USB qui permet de brancher n’importe quelle manette à peu près sur PC, sans aucune latence.

Si vous jouez sur PC, je ne peux que vous conseiller son achat avec une manette de Switch Pro (60€).

La manette de Switch Pro est la meilleure manette que j’ai eue en main, depuis toujours. Elle est parfaitement confortable, elle a une autonomie démentielle, elle ne fait aucune lumière, ses vibrations sont folles, elle a un gyroscope (super utile pour corriger une visée avec un léger mouvement), ses boutons sont silencieux et ne font jamais mal aux mains, même après une longue utilisation. Elle a un bouton pour l’éteindre. À peu près tout le contraire d’une manette de Xbox, voire de Play.

Pendant longtemps je préférais jouer sur Switch plutôt que sur PC, même si le jeu était moins beau et fluide. Je ne comprenais pas pourquoi. En fait ça venait de la manette, c’est un vrai plaisir d’avoir la manette pro de la Switch en main.

Si vous n’avez jamais essayé la manette de Switch, je ne peux que vous conseiller fortement de réfléchir à cette possibilité, même si vous n’avez pas de Switch.

À savoir que l’adaptateur peut aussi faire l’inverse, c’est à dire brancher une manette de Xbox sur Switch. Ou brancher des manettes de Wii/Wii U (émulation ?).

A voir aussi

The Death of The Crew Sets a Dangerous Precedent for Game Preservation – Liens en vrac de sebsauvage

Vous « achetez » un jeu et quelques années plus tard… POUF !  L’éditeur décide de vous …

One comment

  1. Ah c’est intéressant comme info, moi qui risque de jouer sur videoprojo quand j’aurais la motiv pour me trouver un écran, ça m’a l’air pas mal.
    Et pour la manette, j’ai en mémoire que celle de gamecube avait été à l’époque établie comme la meilleure, grâce à une ergonomie parfaite. Si celle de switch est calquée sur le même format, c’est compréhensible que tu puisses l’apprécier à ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *