Huawei : les États-Unis veulent bloquer l’approvisionnement en processeurs Kirin

L’administration américaine aurait validé une nouvelle sanction visant à couper les vivres de Huawei en matière de processeur. Tous les constructeurs de puces du monde entier devraient ainsi obtenir une licence pour continuer à travailler avec la marque chinoise. C’est le cas de TSMC qui conçoit les puces Kirin de Huawei.

Source : Huawei : les États-Unis veulent bloquer l’approvisionnement en processeurs Kirin

Je ne comprends pas : comment les USA peuvent empêcher Huawei de se fournir en CPU chez TSMC qui a son siège social à Taïwan ?

La Terre entière appartient aux USA en fait ?

Y’a un truc qui m’échappe là.

Edit : on me signale que c’est une histoire de brevets américains. Bordel…

A voir aussi

OnePlus 8 Pro : une mise à jour va désactiver le capteur qui voit à travers certaines surfaces | iGeneration

Source : OnePlus 8 Pro : une mise à jour va désactiver le capteur qui voit à …

2 comments

  1. Je crois que l’un des problèmes principaux avec les USA et les échanges dans le monde, c’est l’utilisation du dollars.
    La majeure partie des transactions se fait via cette monnaie, et ils ont me semble t-il des lois permettant d’imposer tout un tas de conneries dès lors que l’on utilise leur monnaie pour faire des échanges.
    Et oui, clairement, beaucoup de pays, en commençant par le notre, se soumettent aux directives des US qui agit de son côté comme un petit tyran de cour d’école, notamment avec Trump ou anciennement Bush.
    Pour preuve, la foi où Chirac à refuser de suivre les US pour aller guerroyer en Irac (je crois), la France à subit un bashing énorme de leur part.
    Et tu peux voir que dès qu’un pays refuse d’accepter leur chantage, il subit alors une pression encore plus importante, médiatique, embargo, guerre, taxe, etc…

    Tu peux aussi voir l’affaire Alstom où on s’est carrément fait voler l’entreprise, par des manigances et des jeux de lois, dont notre pote Macron n’est pas innocent.

    Si tu ne connais pas encore, tu peux aller faire un tour sur les interviews données par le collectif Thinkerview, qui parle pas mal de géopolitique (et d’autre sujet tout aussi sympathique). Surtout qu’en ce moment, on a du temps, tu peux en profiter, il y a juste à écouter, et les interview d’une heure minimum ;)

  2. Merci pour les différentes infos, mais pfiou c’est tellement déprimant tout ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

et, mi, nunc ut adipiscing elit. diam