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Uber, ou comment se faire facturer 3x le montant prévu

Je suis un utilisateur plutôt régulier d’Uber. C’est pratique, moins cher qu’un taxi, et ça permet d’éviter de prendre la voiture en ville.

J’étais globalement plutôt satisfait, mais récemment ils m’ont fait un très sale coup.

Je passe le nouvel an chez des amis, à 4h je décide de rentrer. Je lance l’application. Et là, je sais pas, je ne le sens pas. C’est le nouvel an, je suppose donc beaucoup de demandes pour Uber. J’ai la présence d’esprit de faire une capture d’écran de mon trajet et surtout du tarif à m’attendre : 25-32€.

Le Uber arrive, il me ramène chez moi, aucun soucis à signaler.

Je monte chez moi, et là, la surprise : une facture de plus de 93€ !

Uber m’a facturé deux courses. Une première de 13,20€ où le chauffeur a tourné en rond :

Je n’ai évidemment pas effectué ce trajet.

Puis une deuxième course, cette fois-ci d’un montant de 80,78€ :

 

Je n’ai pas flouté l’adresse, car ce n’est pas l’adresse que j’ai entrée.

Très étonné de ce comportement, j’ai écrit une réclamation à Uber.

J’ai relevé 4 problèmes, et leur ai écrit le message suivant :

1. J’ai bien compris qu’une majoration tarifaire s’appliquait. Comme indiqué par la capture d’écran en lien le prix avec majoration était compris entre 25 et 32€. J’ai accepté ce tarif. Or je me retrouve avec un tarif final de plus de 93€ (!!!). J’estime donc qu’il y a un abus de la part de Uber qui se réserve le droit de facturer automatiquement ma CB.

2. Deuxième problème, pourquoi ai-je deux courses de facturées alors que je n’en ai fait qu’une ? Surtout un trajet où je tourne en rond ? N’y a-t-il pas (là aussi ?) abus de la part du chauffeur ou problème au niveau de l’application ?

3. Pourquoi le trajet GPS est délirant ? Merci de regarder les deux courses. Si le GPS n’est pas fiable, je ne veux pas être facturé pour des kilomètres imaginaires.

4. Pourquoi suis-je facturé d’un péage que je n’ai jamais emprunté ??

Oui, car en plus on me facture des frais de péage sur la deuxième course.

La réponse d’Uber :

 Je leur ai répondu que je soulevais 4 points, auxquels ils ne répondent pas. J’ai demandé le remboursement des montants délirants facturés, sans succès. Je n’ai pas pu obtenir une seule autre réponse de la part d’Uber. Ils s’en fichent royalement. Je les relance régulièrement, sans succès.
Facturer plusieurs courses que je n’ai pas acceptées, me faire payer des péages imaginaires, me faire payer des kilomètres imaginaires, tout cela relève d’une pratique de voleurs.
Je ne sais plus quel recours je peux obtenir, à part diffuser tout cela publiquement.Je peux comprendre que l’application ait eu un soucis, mais Uber devrait prendre ses responsabilités. Là j’ai surtout l’impression d’être traité comme un pigeon.
Font-ils cela à tous leurs clients le soir du réveillon ? On annonce un montant de 32€ et on facture 93€ au final ?Je faisais régulièrement la publicité d’Uber autour de moi, c’est maintenant terminé.

Que se serait-il passé si le montant facturé était de 200, 300€ ou encore plus ?

Clients d’Uber, soyez averti : on se trouve face à un mur au moindre problème. Uber s’en fiche de vous, ce qui l’intéresse n’est que le numéro de CB enregistré dans leur base de données.

Uber, à défaut de pouvoir être écouté, c’est fini pour moi.

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39 comments

  1. Il faut vite contacter ta banque (ton conseiller si tu en a un) ! Se tourner vers les associations de consommateurs peut certainement aider.

    À la lecture de ce billet, j’en arrive aux mêmes résolutions que toi :
    – Uber, point je n’utiliserai ;
    – Uber, point je ne conseillerai.

  2. Fais du bruit sur Twitter en les interpellant.
    Porte plainte ?
    Y’a pas un numéro de téléphone trouvable sur le Net genre service client ?

  3. Oui, contacte ta banque : j’ai déjà pu me faire rembourser. Après c’est la banque qui voit avec le commerçant (Uber ici).

    Sinon, ben faisons tourner, comme d’hab…

  4. Si le paiement est fait à partir d’un numéro de carte bleue, alors la procédure est un peu plus longue il me semble (il s’agit d’une déclaration d’incident je crois). Mais quoi qu’il arrive, la banque doit te rembourser, sauf si elle a la preuve que le paiement est dû, ce qui est impossible dans ton cas.
    Seul problème, cela prendra un peu de temps, mais pour le principe au moins, c’est indispensable.

  5. C’est pas parce que c’est Uber qu’on ne peut pas faire comme d’habitude : mise en demeure par LRAR au siège, puis tribunal de proximité. Facile, pas cher, et toujours amusant

  6. Oui, ne pas abandonner, ne pas se laisser faire !

  7. La banque a rien voulu savoir :/
    Ils m’ont dit qu’il s’agit d’un litige commercial et donc qu’ils ne gèrent pas. Que je dois me retourner vers la société Uber.

  8. Demande à la banque la preuve que tu as fait ce débit. S’ils ne sont pas capable de te la fournir, c’est un détournement d’argent. Tu as le droit de contester un débit fait sur ton compte, ils sont une banque, c’est pas open bar sur ton compte. As-tu donné le cryptogramme de la CB au moment du paiement ? Si ce n’est pas le cas, la banque est en faute. Car tu peux reconnaître que tu étais d’accord pour un paiement sans en attester le montant.

    Ce seul indice indique que tu devrais au minimum changer d’agence, voire changer de banque.

  9. Bonjour je viens de réserver une course prévue à environ 31 € et au final plus de 42 € ont été facturés comment avoir une explication et éventuellement contester ? D avance merci de votre aide

  10. Bonjour. Il faut contacter le support d’Uber.

    Aujourd’hui j’utilise Chauffeur Privé (mais disponible uniquement en France). J’en suis très satisfait et ils paient leurs impôts à priori !

  11. bonsoir, moi aussi je me suis fait avoir la semaine dernière, je pense que dorénavant je n’utiliserais plus Uber, je vais me tourner vers une autre plate forme

  12. Bonjour, même escroquerie UBER ici : un débit de 9.14 € pour un trajet inexistant… je pense à déposer plainte…

  13. J’ai rencontré le m^me pb : le trajet a été volontairement rallongé par le conducteur-chauffeur :

    1- Le point de prise en charge était son point de départ et non le point de rendez-vous
    2 – Le point de fin de course a été décidé par le conducteur-chauffeur , bien au délà du point d’arrivée . Il a attendu revenir à son point de départ initial pour arr^ter son compteur.
    3 – Le circuit en zigzag , son GPS éteint .

    Tout se passait comme si le conducteur a fait un grand boucle et me prendre au passage et ensuite me déposer , puis continuer son boucle jusqu’à son port d’attache .

    J’ai fait opposition du paiement, car le service rendu n’est pas conforme à la commande.

    Le prix de la course a été ensuite réajusté par Uber , en baisse , conforme à la simulation du trajet , avec les bons points de départ et d’arrivée.

    Mais cette tricherie peut encore se produire, Uber ne fait rien pour l’instant pour éliminer les conducteurs malhonnêtes.

    Voilà , c’est triste , mais c’est la situation actuelle en France, avec certains conducteurs bien spécifiques !

  14. Pour les circuits « phantôme » ou immaginaires, deux explications possibles :

    – Votre numéro de carte a été piraté .
    Le code secret à trois chiffres est vite retrouvé . Les sites e-commerce n’ont pas assez vigilants pour bloquer les tentatives successives dépassant 3 fois

    – Le serveur de Uber a été récemment piraté. Tous les comptes ont été copiés par
    les pirates. Ils ont accès désormais à vos identités, et au numéro de votre carte bancaire.

    Remèdes: il faut toujours regarder son revelé bancaire, tous les jours et bloquer les paiements suspects, bloquer la carte, demander les remboursements de ces paiements, et demander un remplacement de carte .

    Si votre banque n’est pas active, changez de banque, mais exigez toujours les remboursements des débits non justifiés , par courrier recommandés , puis montrer que vous êtes prêts à aller jusqu’au tribunal , contre votre banque.

  15. Bien fait pour vous!!!!!!!
    Vous pensiez vraiment que uber est la pour remplir un service public????
    Ils sont la pour plumer les pigeons comme vous!!!!!!93€!!!!!!
    C est le prix d un vol aller pour Barcelone!!!!!!!! J espère que vous avez profitez des bonbons et de la bouteille de cristalline!!!!!
    Victime de la mode!!!!!! vous êtes pathétique,et le pire vous avez fait de la pub pour c est gens la!!!!!en envoyant vos proches ce faire plumer a leurs tours!!!!!!!
    Surtout continué avec uber,j aime lire des histoires comme la votre!!!!! C est jouissif!!!!!!
    Signé un ancien taxi parisien qui vous meprise!!!!!

  16. Bonjour D.
    Deviens Uber!!!!!!!

  17. Jamais,le chômage est plus confortable que la prostitution!!!!!!!!

  18. Mais c est un état d esprit que seul les hommes peuvent comprendre!!!!!!!!
    Les pigeons sont comme les girouettes,ils suivent le vent

  19. Ce n’est pas parce que vous êtes fait plumé en achetant une licence taxi – qui devrait normalement être gratuite – qu’il vous faut être méprisant envers les autres.
    Par contre, je ne savais pas que les taxis étaient un service public, vous m’apprenez quelque chose ;
    En tout cas, je pense que le « problème uber » est un problème sociétal bien plus profond qu’une simple entreprise arnaque.

    Cordialement

  20. Vous vous trompez!!!!! Je suis pas assez stupide pour acheter quelques que chose de gratuit!!!!!!!
    Par contre j aurais aimé que vous fassiez preuve d’autant de compassion aux gens a qui on a volé leur gagne pain,qui eux on payer une licence dans un pays de droit!!!!!!(sois disant)je vous parle pas d une escroquerie a93€,je vous parle de milliers de famille française à qui on hypothèqué leur avenir pour faire les starlettes de bas étage en exploitant des repris de justice sans formation ni compétence,mais votre commentaire prouve que vous êtes un traître à votre pays!!!!!! Et le jour où on vous volera votre travail,et l avenir de vos enfants vous me trouverez beaucoup moins méprisable!!!!!!!et oui pour votre gouverne c est un service public le taxi ignorant mais qui ramène sa science!!!!!!!!
    Très cordialement mais pas a vous

  21. @Matronix : y’a de la diffamation dans ce message, c’est toi le responsable, je dis ça pour toi ;)
    Je pense notamment à « repris de justice » :D

    Sinon @Anonyme : tu es français pour râler en anonyme avec des insultes LOL

  22. Ha et le service de taxi est un commerce règlementé par la loi, pas un « service public » accompli par des fonctionnaires publics, baka ;)

  23. Trouver des informations sur la licence de taxi est assez difficile, on trouve tout et son contraire. Je vous donne les sites à lire pour comprendre :
    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F21907
    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F1347
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/expliquez-nous/expliquez-nous-la-licence-de-taxi_1781645.html

    Voilà.

    Donc ce Mr n’est pas dans le tort.

    Après, je suis d’accord, Uber n’est pas une entreprise au sens où on l’entend, son but est de flirter avec la limite du légal. Ils ont trouvé une niche où la concurrence n’existe pas et ils ont développé un truc. La faille étant juridique, elle est la même pour les services de livraisons (Deliveroo, etc) où les personnes sont payées à coup de lance pierre pour de nombreuses heures dans un cadre flou avec une situation floue.
    Je ne suis pas étonné que les chauffeurs gonflent leur prix pour se faire plus d’argent dans ce genre de situation.

    Maintenant, les fautifs sont les consommateurs qui paient un service en regardant simplement leur porte-monnaie.

    Personnellement, à Lyon je n’ai jamais eu à prendre d’Uber, les Vélo’v et les transports en commun se suffisent à eux-mêmes.

    Après, de là à parler de milliers de familles qui hypothèquent leur avenir, c’est que vous avez acheter votre licence à prix d’or. Ce système de licence cessible était une pure connerie.

  24. @Gilles :
    Si quelqu’un râle j’enlèverai, là il me fait rire :D C’est mon divertissement du soir lol
    Après pour sa diffamation il raconte n’importe quoi, j’en ai croisé un, un jour ; il était pas du tout chauffeur d’Uber comme on peut facilement l’imaginer enfin sauf pour les abrutis.

    @Lokoyote :
    Merci pour tes liens, très instructifs, ça m’a mis à jour pour les licences de taxi !
    Pour les services de bouffe je laisse toujours 1€ au gars. C’est rien, plus je pourrai pas je suis pas riche non plus, et si tout le monde laissait 1€, le mec double sa paie au minimum. Et j’invite tout le monde à le faire, donc.

    C’est plus que le porte monnaie ! Moi si demain les taxis font la même application, je l’utilise de suite ! Être géolocalisé, savoir à l’avance combien exactement on va payer (chauffeur privé), sans avoir à chercher de numéro, sans être obligé d’avoir de l’argent sur soi… Et sans parler du service rendu à l’étranger quand t’es paumé, genre dans un pays où ça parle ni français, ni anglais, ni espagnol, ni russe, ni arabe (merci ma chérie <3).

    Les transports en commun je les prends tout le temps perso, mais sur Lyon à minuit 20 y'a plus de métro ! Et pas de Velo'v non plus quand ils sont trop grands pour sa chérie qui se pète la gueule dessus…

    C'est cool que le système de licence cessible soit dégagé, c'est clair. Ils ont acheté le droit de ne pas formuler de demande régulièrement lol (enfin si j'ai bien compris)

  25. J’avais complètement zappé le côté pratique lol c’est sûr que c’est ça qui a permis aussi en grande partie que Uber fonctionne :)

    Après pour les Vélo’v, là, c’est une autre histoire, mais le principe est louable. Il y a un nouveau système, je sais pas si t’as vu, un truc indépendant, tu laisses ton vélos où tu veux et tu le marques sur l’application liée et n’importe qui peut le prendre pour en faire de même. C’est un service chinois à la base il me semble, paraît que ça marche bien

  26. @Anonyme :
    Je n’ai pas moins de compassion pour les taxis que pour toute autre personne, néanmoins, vous mélangez les problèmes : (et je ne suis pas d’accord avec Lokoyte non plus quand il dit que les consommateurs sont les responsables) On ne vole pas un travail.
    Si le consommateur préfère utiliser les services d’Uber plutôt qu’un taxi, c’est parce que c’est plus simple pour lui. Comme souvent, l’utilisateur choisi la facilité. Il y a certes le prix qui rentre en jeu, mais d’autres paramètres interviennent également. Et la société Uber a exploité en premier la demande des clients. Si de nombreuses personnes ont préféré utiliser les services d’Uber plutôt que de taxis, c’est qu’il y avait un problème au départ.

    Ensuite, un autre problème est arrivé, celui de la loi. Et c’est là où L’État se doit d’intervenir pour encadrer et reformuler ce qui est ou non légal.

    Enfin, blâmer les chauffeurs de la société Uber. Je comprend tout à fait que l’on s’énerve de cette situation, mais toute personne cherche avant tout à survivre. Et cette entreprise offrait un moyen « simple » d’avoir un « salaire » qui pour beaucoup de personne reste mieux que rien.
    Pour comparaison, c’est un peu comme reprocher aux nombreux réfugiés qui fuit la guerre et la misère de tenter de trouver une meilleure vie en occident. Dans la même situation, nombreux feraient pareil.

    @Matronix @Lokoyote :
    Une mise en application des transport en commun (bus/tram/métro) gratuit dans toutes les villes du pays et à toute heure offrirait déjà un gros changement bénéfique pour tout le monde. Chose qui se teste à petite échelle par-ci et là mais dont je doute qu’elle arrive au niveau national malheureusement.
    Alors que pas mal d’études démontrent que cela favoriserait une relance de nombreux commerces, et une baisse des utilisations des véhicules personnels.

  27. Quelle diffamation?Je parlai des pseudo chauffeur uber (repris de justice)c est une réalité!!!!!!quand vous comprendrez que de nos jours (2018) que consommé intelligemment est plus important et à plus d impact que voté on aura fait un grand pas en avant!!!!
    Mais continué à donné votre argent au américain c est tellement plus pratique!!!!!pffffff venez pas vous plaindre le jour où on liquider l assurance maladie,chômage,vos retraité etc!!!!!!

  28. J’aimerais bien liquider le chômage. Par contre je suis contre liquider les retraités, j’aime bien les anciens moi.

    Y’a pas besoin de savoir écrire pour être taxi ?

  29. Ce que je trouve fascinant il reste certaine personne qui trouve encore le moyen défendre uber et c est escroquerie!!!!! Navré de vous le dire je n exagere pas quand je vous parle de millier de faillite et de suicide!!!! Informer vous au lieu de regarder bfmWc

  30. Désolé pour la forme mais dans le fond j ai raison et vous le savez!!!!!assurance chômage il faut tout vous expliquer!!!!!mon métier c est conduire

  31. Au lieu de joué le prof je suis pas votre élève,parler moi du fond……

  32. Quel prof ? Je parle pas d’écrire sans fautes mais de savoir écrire un minimum pour être compris.
    Bref tu perds ton temps ici.

  33. Je veux juste debattre du fond!!!!!
    Le correcteur me joué des tour!!!!!
    DSL de vous avoir déranger avec mon éloquence,Je suis sûrement trop virulent mais jamais de mauvaise foi!!!!!!!

  34. Fondammentalement, tu as raison, y’a un problème social avec Uber and co.
    Mais ce n’est pas en tapant sur Uber et surtout ses « employés » (qui sont plutôt précaires dans le genre intermittents du spectacle) que ça va s’arranger.
    Comme dit précédemment, Uber ne fait que proposer un service sur un créneau libre : la conduite avec un chauffeur qui ne t’arnaque pas les 3/4 du temps et via le smartphone.
    Pour mettre en place ce service il utilise les failles sociales et juridiques du pays.
    Mais AU DEPART, Uber marche parce que le service de déplacement avec chauffeur (taxi) est défaillant : en partie à cause des chauffeurs de taxi, en partie à cause des sociétés de taxi et en partie à cause du système légal de revente de licence.
    Si l’une ou plus des parties que je viens de citer est « résolue », Uber n’aura plus trop de possibilité de travailler.
    Alors les taxis ont fait des efforts (je crois), l’État aussi où dans certains pays les chauffeurs Uber sont de vrais employés et pour les licences, bah c’est fini le revente ou presque.
    Du coup il ne reste plus grand chose à Uber à part un service « impeccable » et le jour où les taxis seront impeccables… mais c’est encore loin d’être le cas.

  35. Je suis d accord certains taxis on mérités ce qu’ il leurs arrive,car dans certains pays (japon par exemple) ou le service taxi est cher aussi,mais irréprochable, ils (uber) n ont pas réussi à s implanté!!!!!le taxi c est comme une boite de chocolat,on sait jamais sur quoi on va tombé!!!!!(ce qui fait la beauté de ce metier)il n y a pas que des voleurs,mal polie,etc……Mais de la a donné son argent à une société américaine qui pratique l évasion fiscale à grande echelle!!!!!c est de la trahison!!!!! Je n ai rien contre une personne qui veux travailler,mais tout les taxis on un casier judiciaire vierge,paye divers taxe ce qui est normale,d un autre côté l état autorise des gens a faire le même métier sans les contraintes,le 2 poids 2 mesure est insupportable et injuste!!!!!sous prétexte du chômage!!!!!! Et la réponse que j entend c est :ta qu’ à faire uber!!!! Ce qui m insupporte c est le manque de solidarité!!!!! Des brebis galeuse y en a dans chaque corps de métier!!!!!Mais il a raison je perd mon temps car tout ceci n est que du bon sens!!!!!!même quand il se font plumer il trouve encore le moyen de nous dénigrer,jamais un taxi aurait osé facturé 93€ POUR une telle course!!!!!!
    Ps:Désolé pour l orthographe approximatife

  36. Effectivement il y a un manque de solidarité, effectivement Uber vous fait perdre votre boulot. Mais Uber est un concurrent, et bientôt les voitures rouleront toutes seules, y’aura ni Uber ni taxi, c’est l’avenir (proche) et il faudra s’y faire…
    Aujourd’hui faire carrière dans les transports me parait compliqué.

    Après comme dit plus haut, j’utilise Chauffeur Privé, qui est français, mais qui ne fonctionne qu’en France par contre.

    Je ne peux pas dire non plus que j’ai pris une vingtaine de taxis français dans ma vie, mais à chaque fois je me suis senti enfumé : ils prennent pas la CB (dans toute ma vie de client taxi, UN SEUL a accepté la CB), faut marchander 10 ans en roulant pour aller d’un point A à un point B sans me faire visiter la ville, ils arrivent avec un montant délirant sur leur compteur qui te dit déjà que tu vas payer (trop) cher, le compteur qui grimpe régulièrement (qu’est-ce que c’est stressant bordel, avec Uber au moins je regarde la route), ce même compteur qui s’incrémente même à l’arrêt, etc.

    Plus les arguments précédents, voilà pourquoi je ne suis pas fan des taxi, je n’aime pas le côté aléatoire de la transaction, j’aime quand c’est carré.

    Je n’ai pas envie de faire du HS mais pour moi y’a pire que Uber : AirBnb. Des quartiers entiers se retrouvent vidés de leurs habitants parce que les propriétaires préfèrent transformer leur logement en Airbnb. C’est bien plus un gros problème. Je suis fautif également : je voyage, je prends un AirBnb.

    C’est comme tout, la société évolue, y’en a qui gagne, y’en a qui perde. Est-ce qu’on pleure aujourd’hui pour les mecs qui allumaient chaque soir tous les lampadaires de la ville ? Est-ce qu’on a interdit dans la loi l’électricité qui a fait perdre beaucoup de travail ?

    Et l’IA, elle va mettre combien de personnes au chômage ?

    Personnellement je serais chauffeur, je me poserais vraiment la question de la reconversion professionnelle avant que le tsunami de chômeurs arrive.

    Donc D, je compatis, mais comme on t’a répondu rapidement, c’est un problème sociétal, je pense que malheureusement on ne peut rien y faire.

  37. Salut à tous. Voici mon point de vue de chauffeur Uber depuis janvier 2018. D : tu raconte n importe quoi. En effet, il faut avoir une formation pour être Vtc. Cette formation te donne droit à une carte pro de vtc délivrée par la préfecture. Condition sinequanone pour l obtention de cette carte pro : réussite a un examen et avoir un casier judiciaire vierge. Par ailleurs, les Vtc Uber sont souvent en statut de société. Donc ils paient les meme charges que les taxis. Sauf la licence. Mais dois je rappeler que la licence Taxi à la base est gratuite!!! Si tu l as payé il faut t en prendre qu à toi même et au mec qui te l a vendu.
    Concernant Uber : les chauffeurs de taxi se trompent de cible. Ce ne sont pas les chauffeurs Vtc le problème, mais ceux qui n ont pas la carte pro ainsi que l application Uber. Je dois rappeler qu Uber n est pas le patron des Vtc mais juste une plateforme de mise en relation. Et Uber prend 25% pour chaque course. Ex pour la course à tarif minimum : 6€. Uber prend 1,50€. Il reste 4.50€ pour le chauffeur Vtc. Si vous enlève 45% pour les prélèvements sociaux (ce qui est le minimum au rsi) il reste 2€30 pour le chauffeur. Enlève les charges du chauffeur Vtc (crédit voiture, comptable,assurance,carburant, entretien de la voiture), il reste vraiment plus grand chose. Mais vraiment plus grand chose. Les chauffeurs vtc qui travaille pour Uber sont plus à plaindre qu autre chose. Sauf ceux qui sont malhonnête bien sûr. Mais on peut se demander pourquoi ils font des petits détours. Les gens veulent de plus en plus de service et payer de moins en moins cher. Ça ne les gênent pas finalement de participer à ce genre d exploitation tant qu ils paient moins cher. Peut être devrait il donner directement un pourboire au chauffeur lorsqu ils sont content du service. Le problème c est que maintenant ils passent directement par l applications pour donner les pourboires. Ce qui permet à uber de toujours avoir plus de contrôle. Autre questionnement de ma part : le nombre de cartes que j ai donné à des clients Uber. Personne ne m a rappelé. J ai pourtant un taux de satisfaction de 4,82 étoiles sur 5. Allez comprendre!!!
    Concernant les chauffeurs taxis : il n y a pas un jour ou je n entends pas un client me parler de sa mauvaise expérience avec les chauffeurs taxis. Donc il faudrait qu ils revoient aussi leur attitude et leur relation avec les clients.

  38. Merci pour se retour très constructif et agréable à lire.
    Au final, ça reste plutôt conforme à ce que je me faisait de la situation.

  39. J’habite à Lyon et il m’est arrivé la même chose récemment !!!
    La somme était moins élevé mais pour une même course j’ai eu plusieurs factures !
    C’est une pratique de plus en plus répandu ma parole

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