Nintendo aurait bridée la Switch 2 sur un point précis sans rien dire à personne

Source : Nin­ten­do aurait bri­dée la Switch 2 sur un point pré­cis sans rien dire à per­sonne

Cette Switch 2 ne me donne défi­ni­ti­ve­ment pas envie.

Son prix est une chose, mais les jeux à 90€ c’est non pour moi, le fait que Nin­ten­do se réserve le droit de ban la console du réseau, à la simple inser­tion d’un péri­phé­rique non “offi­ciel”, bri­dant ain­si le mar­ché de l’oc­ca­sion, les car­touches phy­siques sans jeu qu’il faut insé­rer pour jouer à son jeu déma­té­ria­li­sé, l’é­cran LCD de mau­vaise qua­li­té (pas de HDR mal­gré ce qui est annon­cé, images floues, latence impor­tante…), devoir payer pour béné­fi­cier du boost de puis­sance sur les jeux de Switch 1 (c’est comme si au chan­ge­ment de carte gra­phique sur PC, il fal­lait repayer ses jeux…) et main­te­nant le port USB‑C chif­fré qui oblige d’u­ti­li­ser un dock offi­ciel pour avoir une sor­tie HDMI ?

Je n’aime pas du tout cette pente que prend Nin­ten­do.

Tout ça pour jouer à une exclu­si­vi­té, Mario Kart. Bien­tôt une deuxième exclue. Waw.

Et 5 mil­lions de ventes.

Clai­re­ment cette machine ferait un bide si y’a­vait pas écrit Nin­ten­do des­sus.

Nin­ten­do ça a tou­jours été un peu cette secte, avec des joueurs capables d’a­che­ter plu­sieurs exem­plaires d’une même console, pour avoir la console aux cou­leurs d’un Zel­da ou d’un Mario, en édi­tion limi­tée. Mais là on passe au niveau vache à lait +1000.

Quand Nin­ten­do fer­me­ra le store, comme ils l’ont fait pour la Wii, puis la Wii U, puis la DS, puis la 3DS, on va bien rigo­ler. Une console inutile, avec des jeux à 90€ qui ne mar­che­ront plus. Nin­ten­do invente la console jetable.

A voir aussi

Tout Destiny 2 est gratuit — Numerama

C’est le moment par­fait pour se (re)plonger dans l’u­ni­vers riche de Des­ti­ny 2. Bun­gie réserve …

2 comments

  1. Pour le ban, ça me semble réglo : tu pirates, tu assumes.
    Les pre­miers ont été Sony avec le hack PS3 qui fait du mass ban…
    Pour le reste, je pense que Nin­ten­do est juste pré­cur­seur de ce que devient l’in­dus­trie du JV côté prix et déma­té­ra­li­sé.
    J’at­tends le pira­tage de la Switch 2 avant de l’a­che­ter.
    Comme la 1 en fait :P
    Au pas­sage, j’ai relan­cé mes DS Lite et 3DSXL, pira­té aus­si.
    Mer­ci Nin­ten­do.

  2. Jus­te­ment non, il n’y a pas besoin de pira­ter pour être ban­ni. Si on parle bien de la même chose, c’est à dire le MIG, tu peux tout à fait mettre tes propres jeux, avec leurs propres clés, ce ne sont pas des jeux “dupli­qués” vir­tuel­le­ment. Et la simple inser­tion suf­fit à pro­vo­quer un ban immé­diat, même sans jeu, donc on n’est pas pro­prié­taire de son maté­riel ache­té, c’est du jamais vu de ban une console pour du “si jamais”. Et sur le papier (contrat d’u­ti­li­sa­tion), Nin­ten­do peut même brick la console… Ima­gine tu pirates un jeu, un film, une musique, sur ton pc, et hop plus pos­sible d’al­ler sur inter­net avec ?
    Je ne pense pas sinon que Nin­ten­do soit pré­cur­seur pour son démat : mettre une car­touche phy­sique pour jouer à un jeu démat, c’est du non sens com­plet, le pire des deux mondes réunis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *