Quand Bouygues Telecom m’envoie du phishing

Alors là, j’ai­me­rais bien avoir l’ex­pli­ca­tion.

Il y a quelques temps, je sous­cris à une offre B&You pour mobile : 50Go de 4G pour 3€/mois.

Comme je suis un peu para­no vis à vis de mes iden­ti­fiants, j’ai confi­gu­ré mon compte B&You avec une adresse créée pour l’oc­ca­sion : bouyguestelmobile2017@XXXX.fr (XXXX étant mon domaine per­son­nel).

Ce matin, je reçois un (faux) mail du Cré­dit Agri­cole. Il s’a­git de phi­sing, un mail pour ten­ter de voler des iden­ti­fiants.

Par curio­si­té, je clique, j’ar­rive sur une copie du site du CA :

Je m’in­ter­roge :

Com­ment se fait-il que je reçoive du spam sur une adresse uti­li­sée uni­que­ment chez BT ? Sur un compte créé il y a un mois uni­que­ment ?

BT revend-t-il mes don­nées ? Com­pense-t-il finan­ciè­re­ment de cette manière ses for­faits à quelques euros ? BT s’est-il fait pira­ter sa base de don­nées ?

Quoi qu’il en soit, cela ne donne aucune confiance en Bouygues Tele­com.

A voir aussi

J’ai testé… SteamOS 3.7 sur ROG Ally

Depuis la ver­sion Stea­mOS 3.7, il est pos­sible de l’ins­tal­ler sur les machine AMD style …

3 comments

  1. idem chez orange et sony plays­ta­tion net­work
    à chaque fois une boite créée pour l’oc­ca­sion, qua­si immé­dia­te­ment spam­mée

  2. Salut,
    Tu as ton propre domaine, la revente de don­née pour­rait aus­si venir de ton héber­geur.
    Quand j’ouvre un compte chez OVH / 1&1 (SURTOUT 1&1, PLUS JAMAIS), je reçois une tonne de spam comme j’en reçois rare­ment.
    Peut-être qu’ils revendent la liste des e‑mails créés pour un NDD via leur inter­face ?

    Si t’es en full-auto­hé­ber­ge­ment avec ton propre ser­veur mail et tout par contre… bah c’est bien Bouygues et ça m’é­tonne pas vrai­ment non plus.

    Ça devrait être illé­gal une bonne fois pour toute… je com­prend pas qu’on en soit encore la.

  3. Non, je suis héber­gé par o2switch et j’ai une totale confiance en eux.
    En plus je n’ai pas créé l’a­dresse mail, j’ai sim­ple­ment mis en place un catch-all sur mon adresse prin­ci­pale. Ce qui me per­met de “créer” des adresses mails à la volée sui­vant le besoin. C’est pra­tique mais faut avoir une bonne ges­tion du spam der­rière, for­cé­ment.

    Donc c’est bien Bouygues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *