Traçage : le gouvernement français demande à Apple de lever les restrictions sur le Bluetooth | iGeneration

Source : Traçage : le gouvernement français demande à Apple de lever les restrictions sur le Bluetooth | iGeneration

D’un côté Google et Apple font leur propre système, brassent les infos, et fournissent les informations exportées au gouvernement.

De l’autre le gouvernement qui veut les données brutes, sans devoir dépendre du bon vouloir de ces géants.

Dans iOS, les applications qui exploitent le Bluetooth en continu doivent rester à l’avant plan et le smartphone doit être toujours allumé. La batterie en prend un coup sur la caboche, et puis l’utilisateur ne peut rien faire de son iPhone au risque de désactiver l’app de traçage.

Apple met des bâtons dans les roues des développeurs pour justement brider de genre d’abus, mais du coup, quelle solution sont-ils en train de développer ? Je m’interroge.

Je suis très sérieusement en train de me demander si mon prochain smartphone ne serait pas un iPod touch : pas cher, puissant, bonne caméra, store ios, port jack, petit, léger, très bonne autonomie, et surtout pas de connexion h24, pas de localisation, du réseau quand je le désire, et officiellement pas un smartphone, quand il deviendra obligatoire d’utiliser les apps gouvernementales. Que j’ai hâte.

Quitte à avoir un téléphone à la con à côté pour rester joignable, même si franchement vivre sans téléphone n’est pas si dur aujourd’hui pour moi. Je n’appelle ou n’envoie des sms que très peu, j’utilise les messageries par internet, comme beaucoup j’imagine. Ce qu’un iPod touch ferait très bien.

A voir aussi

WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it wants 30 percent – Liens en vrac de sebsauvage

Source : WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

et, quis mattis sit ante. libero. velit, non