Huawei vs USA : vers un embargo durci pour freiner la production de smartphones

Les États-Unis seraient sur le point de mettre en place des mesures encore plus restrictives à l’égard de Huawei pour empêcher le constructeur chinois de concevoir ses smartphones dans des conditions normales. L’objectif : freiner l’approvisionnement de la firme auprès de ses fournisseurs étrangers.

Source : Huawei vs USA : vers un embargo durci pour freiner la production de smartphones

Le retour de flamme va faire mal aux USA. Ces derniers y gagnent à court terme mais y perdront à long terme.

Oppo, Vivo, Huawei, Xiaomi, etc, toutes ces marques chinoises sont en train de s’allier pour fournir un store, des outils, de la production en commun.

Les constructeurs chinois ont déjà toute l’infrastructure nécessaire à la production de masse, ont d’excellents ingénieurs, disposent de tous les matériaux rares sur leur terre.

Les constructeurs chinois progressent très très vite, beaucoup plus vite que la concurrence (Samsung, Apple et cie). Ils ont tous en train de développer un écosystème cohérent à la Apple.

D’ici un an ou deux, toute la production logicielle et matérielle sera parfaitement mature, et ce sera les USA qui seront largués. Quand on voit déjà le nombre de smartphones disponibles en 5G sur le territoire asiatique par rapport à la concurrence.

Sans parler qu’ils diviseront (divisent déjà même) les prix par 3.

La Chine est tournée vers l’avenir quand les USA en sont encore à vouloir protéger leur passé. La Corée du Sud (Samsung), alliée historique des USA, en paie déjà les frais.

A voir aussi

Handicap et Jeu vidéo : en 2020, l’accessibilité n’est plus une option

Source : Handicap et Jeu vidéo : en 2020, l’accessibilité n’est plus une option – Actu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

adipiscing leo Lorem diam ut dapibus ultricies