L’astrologie est de retour ! — Le PharmachienLe Pharmachien

à une époque où l’information est faci­le­ment dis­po­nible, quelques minutes de recherche sur le web suf­fisent pour conclure que l’astrologie ne tient pas la route scien­ti­fi­que­ment.

Source : L’as­tro­lo­gie est de retour ! — Le Phar­ma­chienLe Phar­ma­chien

Mais qui pré­tend que l’astrologie est une science ? Il y a des choses que la science n’explique pas (encore ?) : l’astrologie, les forces « sur­na­tu­relles », les sens que les ani­maux ont et que l’humain n’a pas, etc…

Etre scien­ti­fique c’est bien, mais avoir l’esprit 100% car­té­sien est une forme de fer­me­ture d’esprit.

J’ai fait des expé­riences d’appels « d’esprits », je ne vais pas détailler ici parce que le pur scien­ti­fique m’enfermerait, mais j’ai été lar­ge­ment convain­cu qu’il existe des choses qu’on ne contrôle pas, et ce n’é­tait pas l’oeuvre de mon ima­gi­na­tion.

Dans le même genre pour reve­nir à l’astrologie, je pre­nais tout cela aus­si à la rigo­lade jusqu’à que je ren­contre quelqu’un de très proche aujourd’hui qui est capable, après avoir dis­cu­té avec quelqu’un pen­dant une demi heure envi­ron, de devi­ner le signe astro­lo­gique ain­si que son ascen­dant avec un taux de réus­site de l’ordre de 90%. Flip­pant, sur­tout quand la per­sonne en face ne connaît pas son ascen­dant, le véri­fie, et voit que c’é­tait exact. Peut être que l’astrologie n’y est pour rien, et que le moment où l’on naît dans l’an­née nous condi­tionne un carac­tère, mais en tout cas c’est assez bluf­fant et je regarde l’astrologie avec un autre œil désor­mais.

A voir aussi

Nintendo bannit un joueur pour avoir joué à des jeux d’occasion sur sa Switch 2 : info ou intox ?

Un joueur a eu la désa­gréable sur­prise de voir son compte Nin­ten­do ban­ni pour avoir …

4 comments

  1. Hou­là, les forces sur­na­tu­relles ? Faut expli­quer alors parce que c’est creux. De même que les sens des ani­maux… Sou­vent ils ont des organes ou orga­nites qu’on connaît mais que les pseu­do-sciences font pas­ser pour du mys­tique parce que c’est ven­deur.

    Moi au contraire, j’ai déjà fait des appels d’es­prits, ça m’en a tou­ché une sans faire bou­ger l’autre comme on dit, c’est du sen­sa­tion­nel et de l’é­mo­tion, quoi de plus ven­deur ?

    Pour le moment je n’ai pas vu de choses qu’on ne contrôle pas et qui ne sont pas scien­ti­fiques…

    Je ne me consi­dère plus comme car­té­sien, mais comme scep­tique. Croire en quelques choses n’est pas prou­vable et ce n’est pas parce qu’on y croit que c’est vrai.
    Ce n’est pas parce que je crois que je peux voler que je vais voler.

    Pour devi­ner le signe et l’as­cen­dance, il y a des trucs de char­la­tans, des ques­tions à poser qui orientent, c’est pas magique c’est psy­cho­lo­gique, faut juste les connaître
    En tous cas, pour le moment on n’a pas vu que l’as­tro­lo­gie était capable de pré­dire l’a­ve­nir et il n’y a pas d’ef­fet de masse avé­ré, tous les gens nés à la même période ne se com­porte pas tous de la même manière chaque jour

  2. Mer­ci pour la vidéo mais je la regar­de­rai plus tard la 4G coûte cher à l’etranger !

    J’ai bien par­lé de phé­no­mènes que la science n’explique pas encore. Ça peut par­tir dans tous les sens. Des exemples tout cons avec les chats, quand j’avais encore des chats. Une de mes chattes était capable bien 5 minutes avant l’ar­ri­vée de sa maî­tresse de détec­ter son arri­vée et se mettre devant la porte, alors qu’elle arri­vait en voi­ture et n’é­tait même pas visible au bout de la rue. Quand ta chatte marche, s’ar­rête, fixe au pla­fond, et ton autre chatte regarde au même endroit, sans bou­ger, pen­dant plu­sieurs minutes, alors que toi tu ne vois rien. Des sens que les humains n’ont pas et que la science n’explique pas encore.
    Chez les humains il reste des sens inex­plo­rés : quand tu te sens obser­vé par quelqu’un par exemple der­rière ton dos.

    Je pense qu’il existe des sen­si­bi­li­tés dif­fé­rentes à pro­pos de beau­coup de choses, et en par­ti­cu­lier des « esprits ». Encore une fois je ne vais pas détailler ici mais je suis allé assez loin dans les appels d’esprits, et pour moi il n’y a pas de doutes, il existe des choses autour de nous qui peuvent inter­agir avec nous. En pri­vé je pour­rai te don­ner des exemples d’experimentation si tu veux. Alors je ne sais pas si ce sont des esprits ou autre chose, mais en tout cas il peut se pas­ser des choses que la science n’explique pas.

    Dans un autre domaine j’ai un oncle magné­ti­seur : il peut, sim­ple­ment en pas­sant sa main à quelques cen­ti­mètres au des­sus de ta peau, sen­tir tes « noeuds d’energie » et détec­ter des bles­sures qui peuvent être très anciennes. J’ai vu des gens pleu­rer après être pas­sées entre ses mains tel­le­ment c’é­tait impres­sion­nant pour eux. Il peut t’envoyer de « l’energie » par ses mains sans te tou­cher, genre tu sais exac­te­ment où est sa main dans ton dos alors qu’il ne te touche pas, jusqu’à à un moment où c’est tel­le­ment chaud que ça en devient brû­lant. Et ce n’est pas de l’hypnose ou je ne sais quoi car il peut le faire n’importe où et avec n’importe qui.

    J’ai une amie de 24 ans qui est tou­jours en train de deve­lo­per ses capa­ci­tés mais dans le même genre elle peut te par­ler de per­sonnes de ta famille qui sont mortes aux­quelles tu n’as jamais par­lé. D’un côté ce « pou­voir » a l’air mer­veilleux mais de l’autre elle a une hyper­sen­si­bi­li­té très pro­non­cée qui l’handicape dans sa vie quo­ti­dienne. Elle est folle ?

    J’ai tra­vaillé en hôpi­tal psy où j’ai par­lé à des patients qui en quelques secondes te mettent les larmes aux yeux tel­le­ment c’est flip­pant ce qu’ils te racontent et qu’ils ont rai­son, et tu te demandes pour­quoi ils sont là enfer­més.

    Pour l’astrologie cette per­sonne tu la connais très bien, et non ce n’est pas un dis­cours orien­té elle peut par­ler de la pluie et du beau temps, c’est juste le temps pour elle d’analyser le carac­tère de la per­sonne. Tu te rap­pelles pas y’a une bonne année quand on avait fait un bar­be­cue après on avait pris une appli pour regar­der les étoiles, elle a fait sa démons­tra­tion !

  3. Encore une fois, ce n’est pas parce que tes chats regardent au même endroit qu’il y a un truc. Je peux regar­der dans le vide et te dire que je vois un truc que toi tu ne vois pas, je n’au­rai pas rai­son pour autant.
    Sinon, l’ha­bi­tude aus­si non ? Et faut pas prendre que ce qui va dans ton sens, com­bien de fois le chat n’a pas sen­ti l’ar­ri­vée, t’as regar­dé ça ? Tu com­pares le nombre et tu vois si c’est hasar­deux ou non.

    Cet argu­ment de l’ab­sence de preuve est typique des pseu­do-sciences. Montre moi qu’il y a un truc car si truc il y a, alors on peut le mesu­rer, je ne vois pas en quoi des gens tous consti­tués de la même manière avec des atomes et des molé­cules sont capables de voir ou de sen­tir des trucs que tout le reste n’est pas capable de sen­tir.

    Per­so, le nombre de fois où j’ai eu cette impres­sion de sen­tir quel­qu’un me fixer alors qu’il n’y avait per­sonne est sen­si­ble­ment la même avec le nombre de fois où je n’est pas sen­ti les gens me fixer… Donc j’ai un don pour ne pas sen­tir quand les gens me regardent ?

    Si ces per­sonnes ont réel­le­ment un don, c’est simple à véri­fier, tu confrontes à une stat de base, une moyenne aléa­toire. Si cette per­sonne est au-des­sus de la moyenne plu­sieurs fois c’est qu’elle a un don et ce n’est pas un hasard. Il y a des concours qui sont orga­ni­sés depuis plu­sieurs années dans plu­sieurs pays, en France aus­si je crois, où tu peux gagner 1 mil­lion d’Eu­ros si tu montres ton don. Étran­ge­ment, per­sonne n’a réus­si à être au-des­sus de la moyenne…

    Tu es en train de me deman­der de prou­ver que Dieu n’existe pas. Alors que c’est à toi de me prou­ver qu’il existe, je ne peux pas te don­ner d’ar­gu­ments contre un truc qui n’existe pas, c’est aber­rant.
    Dans un autre domaine j’ai un oncle magné­ti­seur : il peut, sim­ple­ment en pas­sant sa main à quelques cen­ti­mètres au des­sus de ta peau, sen­tir tes « noeuds d’energie » et détec­ter des bles­sures qui peuvent être très anciennes. J’ai vu des gens pleu­rer après être pas­sées entre ses mains tel­le­ment c’était impres­sion­nant pour eux. Il peut t’envoyer de « l’energie » par ses mains sans te tou­cher, genre tu sais exac­te­ment où est sa main dans ton dos alors qu’il ne te touche pas, jusqu’à à un moment où c’est tel­le­ment chaud que ça en devient brû­lant. Et ce n’est pas de l’hypnose ou je ne sais quoi car il peut le faire n’importe où et avec n’importe qui.
    Et il y a des gens qui pleurent devant un psy ou un film, est-ce que ces gens ou leur TV ont un pou­voir magique pour autant ?
    Moi aus­si je suis tel­le­ment chaud que je t’as­sure que les gens savent quand je passe à côté d’eux, je n’ai pas de pou­voir pour autant.
    Pour moi un “noeud d’éner­gie” ce n’est rien, alors on pour­ra me dire “vos cha­kra en mer­cure des­cen­dant sont bou­chés” je dirais “oui peut-être” mais ça veut pas dire que ça existe, je peux très bien inven­té le canal de la Force (la même que Star Wars) et dire que ton mal-être du moment (car, oui, qui n’est jamais mal ?) vient du fait que tu passes du côté Obs­cur, aurais-je rai­son pour autant ?

    J’ai une amie de 24 ans qui est tou­jours en train de deve­lo­per ses capa­ci­tés mais dans le même genre elle peut te par­ler de per­sonnes de ta famille qui sont mortes aux­quelles tu n’as jamais par­lé
    OK pareil, qu’elle me prouve que ce sont bien eux, mais si je ne les connais pas je n’ai pas de preuves pour me dire que ce sont bien eux. Tu me suis ?

    Oui je me rap­pelle de cette appli et c’é­tait très hasar­deux jus­te­ment.

    Être ouvert d’es­prit c’est dif­fé­rent d’être cré­dule à tout, mais c’est un article qui est en brouillon depuis 3 mois qu’il faut que je finisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *