Infos
Accueil / Au fil du web / L’astrologie est de retour ! – Le PharmachienLe Pharmachien

L’astrologie est de retour ! – Le PharmachienLe Pharmachien

à une époque où l’information est facilement disponible, quelques minutes de recherche sur le web suffisent pour conclure que l’astrologie ne tient pas la route scientifiquement.

Source : L’astrologie est de retour ! – Le PharmachienLe Pharmachien

Mais qui prétend que l’astrologie est une science ? Il y a des choses que la science n’explique pas (encore ?) : l’astrologie, les forces « surnaturelles », les sens que les animaux ont et que l’humain n’a pas, etc…

Etre scientifique c’est bien, mais avoir l’esprit 100% cartésien est une forme de fermeture d’esprit.

J’ai fait des expériences d’appels « d’esprits », je ne vais pas détailler ici parce que le pur scientifique m’enfermerait, mais j’ai été largement convaincu qu’il existe des choses qu’on ne contrôle pas, et ce n’était pas l’oeuvre de mon imagination.

Dans le même genre pour revenir à l’astrologie, je prenais tout cela aussi à la rigolade jusqu’à que je rencontre quelqu’un de très proche aujourd’hui qui est capable, après avoir discuté avec quelqu’un pendant une demi heure environ, de deviner le signe astrologique ainsi que son ascendant avec un taux de réussite de l’ordre de 90%. Flippant, surtout quand la personne en face ne connaît pas son ascendant, le vérifie, et voit que c’était exact. Peut être que l’astrologie n’y est pour rien, et que le moment où l’on naît dans l’année nous conditionne un caractère, mais en tout cas c’est assez bluffant et je regarde l’astrologie avec un autre œil désormais.

4 comments

  1. Houlà, les forces surnaturelles ? Faut expliquer alors parce que c’est creux. De même que les sens des animaux… Souvent ils ont des organes ou organites qu’on connaît mais que les pseudo-sciences font passer pour du mystique parce que c’est vendeur.

    Moi au contraire, j’ai déjà fait des appels d’esprits, ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre comme on dit, c’est du sensationnel et de l’émotion, quoi de plus vendeur ?

    Pour le moment je n’ai pas vu de choses qu’on ne contrôle pas et qui ne sont pas scientifiques…

    Je ne me considère plus comme cartésien, mais comme sceptique. Croire en quelques choses n’est pas prouvable et ce n’est pas parce qu’on y croit que c’est vrai.
    Ce n’est pas parce que je crois que je peux voler que je vais voler.

    Pour deviner le signe et l’ascendance, il y a des trucs de charlatans, des questions à poser qui orientent, c’est pas magique c’est psychologique, faut juste les connaître
    En tous cas, pour le moment on n’a pas vu que l’astrologie était capable de prédire l’avenir et il n’y a pas d’effet de masse avéré, tous les gens nés à la même période ne se comporte pas tous de la même manière chaque jour

  2. Merci pour la vidéo mais je la regarderai plus tard la 4G coûte cher à l’etranger !

    J’ai bien parlé de phénomènes que la science n’explique pas encore. Ça peut partir dans tous les sens. Des exemples tout cons avec les chats, quand j’avais encore des chats. Une de mes chattes était capable bien 5 minutes avant l’arrivée de sa maîtresse de détecter son arrivée et se mettre devant la porte, alors qu’elle arrivait en voiture et n’était même pas visible au bout de la rue. Quand ta chatte marche, s’arrête, fixe au plafond, et ton autre chatte regarde au même endroit, sans bouger, pendant plusieurs minutes, alors que toi tu ne vois rien. Des sens que les humains n’ont pas et que la science n’explique pas encore.
    Chez les humains il reste des sens inexplorés : quand tu te sens observé par quelqu’un par exemple derrière ton dos.

    Je pense qu’il existe des sensibilités différentes à propos de beaucoup de choses, et en particulier des « esprits ». Encore une fois je ne vais pas détailler ici mais je suis allé assez loin dans les appels d’esprits, et pour moi il n’y a pas de doutes, il existe des choses autour de nous qui peuvent interagir avec nous. En privé je pourrai te donner des exemples d’experimentation si tu veux. Alors je ne sais pas si ce sont des esprits ou autre chose, mais en tout cas il peut se passer des choses que la science n’explique pas.

    Dans un autre domaine j’ai un oncle magnétiseur : il peut, simplement en passant sa main à quelques centimètres au dessus de ta peau, sentir tes « noeuds d’energie » et détecter des blessures qui peuvent être très anciennes. J’ai vu des gens pleurer après être passées entre ses mains tellement c’était impressionnant pour eux. Il peut t’envoyer de « l’energie » par ses mains sans te toucher, genre tu sais exactement où est sa main dans ton dos alors qu’il ne te touche pas, jusqu’à à un moment où c’est tellement chaud que ça en devient brûlant. Et ce n’est pas de l’hypnose ou je ne sais quoi car il peut le faire n’importe où et avec n’importe qui.

    J’ai une amie de 24 ans qui est toujours en train de developer ses capacités mais dans le même genre elle peut te parler de personnes de ta famille qui sont mortes auxquelles tu n’as jamais parlé. D’un côté ce « pouvoir » a l’air merveilleux mais de l’autre elle a une hypersensibilité très prononcée qui l’handicape dans sa vie quotidienne. Elle est folle ?

    J’ai travaillé en hôpital psy où j’ai parlé à des patients qui en quelques secondes te mettent les larmes aux yeux tellement c’est flippant ce qu’ils te racontent et qu’ils ont raison, et tu te demandes pourquoi ils sont là enfermés.

    Pour l’astrologie cette personne tu la connais très bien, et non ce n’est pas un discours orienté elle peut parler de la pluie et du beau temps, c’est juste le temps pour elle d’analyser le caractère de la personne. Tu te rappelles pas y’a une bonne année quand on avait fait un barbecue après on avait pris une appli pour regarder les étoiles, elle a fait sa démonstration !

  3. Encore une fois, ce n’est pas parce que tes chats regardent au même endroit qu’il y a un truc. Je peux regarder dans le vide et te dire que je vois un truc que toi tu ne vois pas, je n’aurai pas raison pour autant.
    Sinon, l’habitude aussi non ? Et faut pas prendre que ce qui va dans ton sens, combien de fois le chat n’a pas senti l’arrivée, t’as regardé ça ? Tu compares le nombre et tu vois si c’est hasardeux ou non.

    Cet argument de l’absence de preuve est typique des pseudo-sciences. Montre moi qu’il y a un truc car si truc il y a, alors on peut le mesurer, je ne vois pas en quoi des gens tous constitués de la même manière avec des atomes et des molécules sont capables de voir ou de sentir des trucs que tout le reste n’est pas capable de sentir.

    Perso, le nombre de fois où j’ai eu cette impression de sentir quelqu’un me fixer alors qu’il n’y avait personne est sensiblement la même avec le nombre de fois où je n’est pas senti les gens me fixer… Donc j’ai un don pour ne pas sentir quand les gens me regardent ?

    Si ces personnes ont réellement un don, c’est simple à vérifier, tu confrontes à une stat de base, une moyenne aléatoire. Si cette personne est au-dessus de la moyenne plusieurs fois c’est qu’elle a un don et ce n’est pas un hasard. Il y a des concours qui sont organisés depuis plusieurs années dans plusieurs pays, en France aussi je crois, où tu peux gagner 1 million d’Euros si tu montres ton don. Étrangement, personne n’a réussi à être au-dessus de la moyenne…

    Tu es en train de me demander de prouver que Dieu n’existe pas. Alors que c’est à toi de me prouver qu’il existe, je ne peux pas te donner d’arguments contre un truc qui n’existe pas, c’est aberrant.
    Dans un autre domaine j’ai un oncle magnétiseur : il peut, simplement en passant sa main à quelques centimètres au dessus de ta peau, sentir tes « noeuds d’energie » et détecter des blessures qui peuvent être très anciennes. J’ai vu des gens pleurer après être passées entre ses mains tellement c’était impressionnant pour eux. Il peut t’envoyer de « l’energie » par ses mains sans te toucher, genre tu sais exactement où est sa main dans ton dos alors qu’il ne te touche pas, jusqu’à à un moment où c’est tellement chaud que ça en devient brûlant. Et ce n’est pas de l’hypnose ou je ne sais quoi car il peut le faire n’importe où et avec n’importe qui.
    Et il y a des gens qui pleurent devant un psy ou un film, est-ce que ces gens ou leur TV ont un pouvoir magique pour autant ?
    Moi aussi je suis tellement chaud que je t’assure que les gens savent quand je passe à côté d’eux, je n’ai pas de pouvoir pour autant.
    Pour moi un « noeud d’énergie » ce n’est rien, alors on pourra me dire « vos chakra en mercure descendant sont bouchés » je dirais « oui peut-être » mais ça veut pas dire que ça existe, je peux très bien inventé le canal de la Force (la même que Star Wars) et dire que ton mal-être du moment (car, oui, qui n’est jamais mal ?) vient du fait que tu passes du côté Obscur, aurais-je raison pour autant ?

    J’ai une amie de 24 ans qui est toujours en train de developer ses capacités mais dans le même genre elle peut te parler de personnes de ta famille qui sont mortes auxquelles tu n’as jamais parlé
    OK pareil, qu’elle me prouve que ce sont bien eux, mais si je ne les connais pas je n’ai pas de preuves pour me dire que ce sont bien eux. Tu me suis ?

    Oui je me rappelle de cette appli et c’était très hasardeux justement.

    Être ouvert d’esprit c’est différent d’être crédule à tout, mais c’est un article qui est en brouillon depuis 3 mois qu’il faut que je finisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

diam eget ut id venenatis, dolor Praesent ipsum