Infos
Accueil / Mes réactions / Joueur du Grenier, mais que deviens-tu ?…

Joueur du Grenier, mais que deviens-tu ?…

Tu n’as jamais été très original, la grande majorité de tes vidéos et de ta mise en scène est repompée de la chaine Angry Video Game Nerd. Mais ce n’est pas grave, on t’aimait quand même. Ton côté joueur rétro, je m’en fiche de mon image, je m’énerve etc étaient marrants, on prenait plaisir à regarder tes vidéos.

Mais aujourd’hui, je suis désolé, mais tes vidéos ne ressemblent plus à rien. Tu fais partie de NesBlog, tu es embauché chez JV.com… En soit ce n’est pas un problème, mais cela a complètement transformé tes vidéos. On voit que tu as plus de moyens : ta mise en scène est beaucoup plus propre, beaucoup moins amateur (grâce à NesBlog), ça perd de son charme. Tu dois placer des « JeuxVideo.com » dans tes vidéos… Tes vidéos duraient une vingtaine de minutes, t’avais bien 17 minutes de gampleay. Maintenant, c’est de la mise en scène, il reste moins de 10 minutes de jeu… C’est dommage. Mais surtout, on sent la pression que tu dois avoir, tu as MAIGRI ! Pas un peu, non, carrément ! Tu prévois quoi ? De passer à la télé un jour ? Nan mais sérieux…

Le joueur du Grenier que j’aimais :

http://www.youtube.com/watch?v=StmuSLHyCy0

Le faux Joueur du Grenier actuel :

http://www.youtube.com/watch?v=ozf7VJf-gsU

Triste…

7 comments

  1. Je plusoie.
    Ça change du début, pas forcément pour le bien.

    On change tous au fur à mesure du temps, mais parfois ça se voit trop : on laisse les critiques dures pour être un peu plus doux et moins choquer, mais ça enlève le charme d’une critique naturelle d’un jeu vidéo.

    J’ai parfois aimé beaucoup certaines vidéos, surtout les papy-grenier, qui étaient particulièrement déplacés et humoristique. J’aime le décalé, pas le faux humour.

  2. J’suis bien d’accord aussi.

  3. Sérieux quand je regarde la 2e vidéo, on dirait presque une parodie franchement…

  4. Ça n’empêche pas que j’apprécie quand même, je continue à regarder. Mais je suis effectivement déçu.

  5. Idem : ça a perdu quand il a gagné en « partenariat » :( et je ne savais pas pour JV.com…
    Pour NesBlog ça change quelque chose ?

  6. @Gilles : tout d’abord, j’aime beaucoup ton blog ! Je ne le connaissais pas, il a rejoint mes flux RSS ! :)
    Concernant NesBlog, ça reste mon avis mais je ne pense pas, j’ai toujours apprécié l’ensemble. La plupart bossent chez JV.com maintenant (Usul, SpeedGame…) mais je ne trouve pas que leurs vidéos aient vraiment changé. Certains trouvent qu’Usul est devenu comme le joueur du Grenier, mais je ne trouve pas personnelement. Et j’ai un gros coup de coeur pour Karim Debache et son émission Crossed !

  7. Merci pour le blog ;) moi j’ai du mal à trouver ce »nouveau » thème sympa :p et je ne blogue pas autant que je le voudrais (contrairement à mon shaarli qui se remplit vite).
    Tu as vu la vidéo sur les DA sportifs ? Contenu assez maigre. Aussi maigre que lui en plus ! Purée, c’est carrément l’anneau gastrique à ce niveau.
    P’tête plus qu’une cure liée à du partenariat ? Car le JdG, pour MOI, c’est un « gros molasson » (sans jeu de mot, quoique…) genre… moi et là il flotte dans sa chemise lol
    Nesblog a l’air sympa mais je n’ai pas le temps de tout mater et je souffre d’un handicap : Free.. YouTube… lol
    Sinon ton blog aussi est sympa et dans mon TTRSS depuis quelques temps ;)

4999f18914620fc0fb8e9ee052b68108CCCCCCCCCCCCCCCCCCCC