Infos
Accueil / Au fil du web / Représentation de données | Carnet de notes

Représentation de données | Carnet de notes

http://lehollandaisvolant.net/?id=20140925185916

Vu que je suis actuellement en master prof des écoles, je sens que je vais être amener à parler de plus en plus de l’école.

Actuellement il y a ce graphique qui tourne. Comme l’indique l’article d’origine, déjà l’échelle est n’importe quoi. Mais passons. Non, le gros problème déjà, c’est qu’on ne sait pas l’année. Le graphique prend-il en compte la réforme récente où les enfants travaillent le mercredi ?

Sinon je ne sais pas d’où sortent ces infos, mais y’a des conneries : autant sur le temps de maths/français je suis à peu près d’accord, autant le temps globale d’heures de cours est délirant : suffit d’aller jeter un oeil sur le programme officiel, cycle 2 comme cycle 3 a 864h annuelles, et non pas 924h…

Concernant leur paie, c’est brut ? c’est net ? Ca prend en compte l’année de titularisation ? Un prof des écoles commence à 1700€ net par mois pour finir à 3000€ net, je ne pense pas qu’il y ait matière à se plaindre, m’enfin c’est mon avis.

On a beaucoup de cours de français et maths, mais ce qu’il faut comprendre c’est que c’est typiquement français d’avoir des disciplines très cloisonnées. Il est donc sûrement moins évident de savoir le nombre d’heures exactes dans les autres pays. De plus quand on voit que 30% des élèves en sortie de CM2 ne savent pas lire et écrire (évaluation nationale des acquis de CM2 en France), faut-il encore enlever du français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

01a4f3e444548ce78d35660429788b6e----------------------------