La Poste, travaillons mais pas trop dur

Mer­cre­di, le livreur de la Poste a bour­ré un car­ton de livrai­son dans ma boîte aux lettres. Tel­le­ment bour­ré, que le méca­nisme d’ou­ver­ture de la boîte s’est retrou­vé blo­qué contre le car­ton. Impos­sible d’ou­vrir la boîte, je n’al­lais pas ris­quer de cas­ser ma clé.

Mercredi, 12h

J’ap­pelle le ser­vice client qui m’as­sure que le livreur repas­se­ra dans l’a­près midi me déblo­quer ma boîte.

Mercredi, 18h30

Je rap­pelle pour infor­mer que per­sonne n’est pas­sé. On me dit que j’au­rais du rap­pe­ler plus tôt, le livreur ter­mine à 18h30. For­cé­ment… Le livreur me déblo­que­ra tout cela le len­de­main.

Jeudi, 17h

Je rentre, ma boite est tou­jours blo­quée…

Je rap­pelle, on me dit que le livreur est pas­sé ce jour et a décla­ré avoir déblo­qué la boite. J’ex­plique que non, on me rétorque que le livreur n’au­rait pas indi­qué avoir déblo­qué la boîte s’il ne l’a pas fait, etc. Je com­mence à m’é­ner­ver, à dire que j’ai autre chose à faire que d’in­ven­ter des his­toires, que si j’ap­pelle pour expli­quer que ma boîte est blo­quée c’est qu’elle est réel­le­ment blo­quée, qu’il serait bien que la Poste res­pecte un peu la parole de ses clients.

On va m’en­voyer quel­qu’un le len­de­main.

Vendredi, 17h

Tou­jours rien. Je rap­pelle, je réex­plique ‑encore- mon his­toire, j’in­siste pour deman­der à ce qu’on vienne me déblo­quer ma boite le jour même, avant 18h30 donc. On me rac­croche au nez (!!).

Je rap­pelle, je demande un res­pon­sable, je dois me jus­ti­fier 10 ans, on me passe “Meh­di le res­pon­sable” qui n’a pas l’air plus res­pon­sable que les autres, m’en­fin il est poli et ne me rac­croche pas au nez au moins. Impos­sible de m’en­voyer quel­qu’un, les livreurs n’ont pas de télé­phone pro­fes­sion­nel, et leur tour­née est déci­dée à l’a­vance, bla­bla. Faut que j’at­tende le len­de­main.

Samedi, 11h

Le livreur m’ap­pelle, me tutoie, il croit que je suis son pote, me prend de haut en disant que le colis est aux dimen­sions stan­dards, donc que je peux ouvrir ma boîte, que j’ai du mal essayer. Il me prend pour un idiot en plus. Je des­cends voir, il est pas­sé, mais a tour­né le colis de façon à ce que le méca­nisme ne soit plus blo­qué. Le car­ton avait car­ré­ment été troué par le sys­tème d’ou­ver­ture, signe qu’il a quand même bien du for­cer pour mettre le colis.

4 jours et 5 appels téléphoniques

C’est le temps qu’il aura fal­lu pour faire déblo­quer ma boite. Heu­reu­se­ment que je n’a­vais rien d’urgent dans ma boite. On m’au­ra pris pour un idiot et man­qué de res­pect, tout ça parce qu’ils ne font pas leur bou­lot cor­rec­te­ment. C’est la 3e fois en un an que cela arrive, et j’ai déjà car­ré­ment per­du un colis qui a été décla­ré livré par le livreur. Les livrai­sons en France, c’est pas ça. Ou alors c’est mon livreur qui n’a aucune conscience pro­fes­sion­nelle.

A voir aussi

J’ai testé… SteamOS 3.7 sur ROG Ally

Depuis la ver­sion Stea­mOS 3.7, il est pos­sible de l’ins­tal­ler sur les machine AMD style …

3 comments

  1. Non non, ce n’est pas juste ton fac­teur :

    (1) https://lehollandaisvolant.net/?d=2016/11/26/09/17/57-lavis-de-passage-imaginaire
    (2) https://lehollandaisvolant.net/?d=2014/09/30/17/35/19-a-tous-les-connards-payes-a-pas-faire-leur-boulot-correctement
    (3) https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160329171049
    (4) https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20151211121235

    On vit dans un pays et dans une époque où faire son tra­vail avec conscience et rigueur n’est plus la norme (ouais, faut pas géné­ra­li­ser, bla bla, mais prou­vez-moi le contraire).
    La plu­part des gens viennent au taf, attendent 8h en fai­sant sem­blant de bras­ser de l’air his­toire de paraître occu­pé devant le mana­ger occu­pé avec son café en poudre dans de l’eau, puis de ren­trer chez lui pour regar­der TPMP.

    À la poste, j’ai déjà vu le gus, dans sa bagnole, faire tout le trot­toir et mettre des avis de pas­sage dans les boîtes aux lettres (sans sor­tir de la voi­ture). Paye ton sérieux >:( .

    Mais bon.

    Heu­reu­se­ment qu’il reste quelques per­sonnes, en dehors de cette norme de merde.
    Les quelques gens qui prennent le temps de faire leur bou­lot et pour qui la satis­fac­tion du client et des autres reste impor­tante.

    J’ai un livreur par chez moi, qui appelle tou­jours la veille au soir (je pense avec son télé­phone per­son­nel, vu l’heure) pour me demande si je serais chez moi quand il va pas­ser, et quoi faire dans le cas contraire (dépo­ser le colis quelque part par exemple).
    Si tous pou­vaient être comme lui, le monde se por­te­rait lar­ge­ment mieux.

    Ah et j’ai aus­si l’impression que tout ça c’est sys­té­ma­tique avec la Poste et quelques autres (GLS ?).

    Quand il s’agit de Fedex ou UPS, je n’ai *jamais* de sou­cis. Oui, c’est plus cher, mais les livreurs sont pros, rapides, appelle, pré­viennent, passent à ton taf si t’es pas chez toi, etc.
    Je pense que vivre à la cam­pagne aide : ils font des tour­nées de 300 km pour livrer les colis, donc ils essayent de ne pas avoir à repas­ser le len­de­main.

  2. Ça c’est parce que ton colis a été livré dans les temps, voire même en avance ! :P

  3. J’ai eu une anec­dote dans ce genre : à une époque, j’ha­bi­tais dans un immeuble.
    Je devais rece­voir une brioche par colis :)
    Rien après une semaine (envoi d’un par­ti­cu­lier).
    Je me pointe à la Poste : la gui­che­tière va voir le livreur qui est der­rière appa­rem­ment et revient me dire qu’il a été livré.
    Mais appa­rem­ment : il l’a don­né à une per­sonne qui lui a “pro­mis” de me le filer.
    Et elle me montre la signa­ture sur le reçu : pas du tout la mienne.
    Putain j’ai failli m’é­va­nouir LOL et j’ai été dédom­ma­gé (15 €, le mini­mum mais bon)…
    Genre plu­tôt que mon­ter ou lais­ser un avis ce cré­tin file mon colis à… il ne sait pas qui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *