Le prix des timbres va encore grimper en 2024 | Les Echos

La Poste annonce une hausse quasi généralisée des prix, des timbres verts aux lettres recommandées. Elle met en avant le contexte d’inflation et de baisse de volume du courrier distribué.

Source : Le prix des timbres va encore grimper en 2024 | Les Echos

« On perd des clients »

« Augmentons nos prix pour compenser ! »

Ça va durer combien de temps de tirer sur la corde comme cela ?

Quelqu’un peut m’expliquer la raison d’être des lettres recommandées ? C’est la même lettre, juste t’es sûr que le postier fasse son boulot de livraison correctement ? et donc il faut payer plus cher pour le même service, mais fait correctement ?

Il n’est pas possible de limiter la poste avec uniquement la livraison de courrier, en faire un vrai service publique gratuit ou presque payé avec les impôts ?

Et arrêter toutes ces bêtises ? Aller à la poste pour me voir proposer des téléphones portables, des alarmes de maison ou des comptes bancaires, c’est juste absurde.

Peut-être que si les gens envoient moins de colis, c’est parce qu’avec les points relais ou les services de livraison privés, on paie moins cher pour un meilleur service ?

100% du temps le postier ne sonne pas chez moi, dépose chez la voisine du RdC (qui n’est pas gardienne !) et emmerde le monde, ou me laisse un papier pour me dire qu’il repassera demain, pour le lendemain ne toujours pas sonner et le laisser en bureau de poste.

Si la poste perd des clients, c’est certes en partie la faute des mails, mais c’est aussi et beaucoup la faute de la poste elle-même.

La poste aime inverser les causes/conséquences, la poste dit que le service se dégrade parce qu’elle perd de l’argent parce qu’elle perd des clients, mais c’est l’inverse, elle perd des clients parce qu’elle n’a jamais respecté ses clients qui fuient ailleurs.

A voir aussi

The Death of The Crew Sets a Dangerous Precedent for Game Preservation – Liens en vrac de sebsauvage

Vous « achetez » un jeu et quelques années plus tard… POUF !  L’éditeur décide de vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *