Infos
Accueil / Au fil du web / Qu’est-ce qu’une blockchain et à quoi ça sert ?

Qu’est-ce qu’une blockchain et à quoi ça sert ?

Pour Bitcoin, la note est encore plus salée. Le réseau consommerait à lui seul plus de 30 TWh par an, soit davantage qu’un pays comme le Barhein et à peine moins que le Maroc ou le Danemark. Tout ça pour traiter une moyenne de 7 transactions par seconde (sur un maximum théorique d’environ 11 par seconde), contre 3 300 par seconde pour MasterCard et Visa, en 2015, rien qu’aux États-Unis.Avec l’énergie consommée pour miner sur le réseau Bitcoin, il serait possible de couvrir plus de 6,5 % de la consommation électrique française. Une seule transaction réclamerait 275 kWh, presque assez pour faire le plein de trois Tesla.

Source : Qu’est-ce qu’une blockchain et à quoi ça sert ?

Si c’est pas la preuve ultime qu’il s’agit d’une bulle…

Je pense vraiment qu’il s’agit du bon moment pour vendre, c’est en plein boum, et quand la bulle va éclater, y’aura plus personne pour acheter…

L’usage ne s’est pas assez démocratisé, on va arriver au moment où tous les BTC auront été trouvés, le minage ne rapportera plus rien, il faudra juste ensuite brasser l’argent pour le faire fructifier, sauf qu’aujourd’hui, ba, y’a juste rien quoi. Même Steam s’est retiré.

Le bitcoin reste un jeu pour les grands enfants, un jeu qui vend du rêve pour beaucoup.

Mais je me pose toujours la question : que va-t-il se passer quand le créateur du bitcoin va vendre ses BTC qui représentent un peu moins de 6% de tous les BTC en circulation ? *pop*

fringilla dapibus mattis pulvinar eget Curabitur Praesent consequat. ut quis