Infos
Accueil / Au fil du web / Les armes à énergie dirigée sont-elles les armes du futur ? – Motherboard

Les armes à énergie dirigée sont-elles les armes du futur ? – Motherboard

Sceptique sur l’affaire des « attaques acoustiques » de Cuba, le physicien Bernard Fontaine est pourtant convaincu que les armes à énergie dirigée vont s’imposer à l’horizon 2030-2040 et modifier la notion d’action militaire. Entretien.

Source : Les armes à énergie dirigée sont-elles les armes du futur ? – Motherboard

Je rêve d’un monde où les guerres n’existeraient plus, où les peuples mettraient en commun leur savoir pour faire progresser la technologie et la science.

Je suis toujours super géné lors de combats qui opposent deux camps qui ne sont pas égaux technologiquement : l’un se fera tout simplement écrasé. C’est l’histoire de Pocahontas, Avatar, ou Rise of the Tomb Raider. Sauf qu’en général on aime bien les belles histoires, le gentil étant toujours celui moins armé, car plus pacifique, et finissant par gagner. Mais la réalité c’est que vous ne pouvez pas être pacifique, y’aura toujours un con pour ne rien respecter et venir faire chier les autres. On dit que la force ne résout rien, mais en fait elle résout malheureusement tout, c’est toujours le plus fort qui gagne.

C’est très sociologique, on pourrait en parler pendant des heures. C’est pour ces thèmes de rapport de force que se basent la plupart des films post apocalyptique, et j’adore ces univers, tout en étant terrorisé que cela arrive un jour. La vraie nature humaine ressortirait à ce moment là, et je pense que je me ferai bouffer rapidement. Je suis plutôt du genre à cacher des Juifs plutôt que de les dénoncer, et les gentils n’ont pas leur place quand la nature reprend ses droits.

Oui j’atteins le point Godwin si je veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ut libero justo ipsum Sed sed Donec