Accueil / Au fil du web / Preview Crash Team Racing Nitro-Fueled – Gamekult

Preview Crash Team Racing Nitro-Fueled – Gamekult

Ne vous attendez pas à ce qu’il redistribue les karts

Source : Preview Crash Team Racing Nitro-Fueled – Gamekult

Marrant comme Crash Team Racing (CTR) a toujours divisé. On sent le journaliste beaucoup plus de l’école Mario Kart.

Personnellement à l’époque j’avais la possibilité de jouer à CTR et MK, et j’ai toujours trouvé CTR loin au dessus. On peut dire ce que l’on veut mais MK est beaucoup plus casual que CTR : un mauvais joueur peut gagner à MK, mais ne pourra pas gagner dans CTR.

MK est beaucoup plus mou dans le gameplay et se repose beaucoup plus dans les objets et retournements de situation, quand CTR est extrêmement vif. Une bonne partie de CTR est éprouvante et jouissive et pourrait donner des ampoules aux doigts. Bon courage pour avoir des ampoules à MK… Si, un MK était vraiment chouette, et j’y ai passé beaucoup de temps, c’est celui qui autorisait la technique du snaking, c’est évidemment MK sur DS :

Finalement c’est l’épisode qui se rapproche le plus de CTR : ici il fallait rapidement faire droite/gauche quand CTR il fallait appuyer sur une gâchette dans le bon rythme, mais l’idée restait globalement la même.

Pour rappel CTR à haut niveau ça ressemble à ça :

Et le joueur n’a pas triché : ça faisait vraiment partie du gameplay de jouer de cette manière, et c’était obligatoire pour battre des records dans le jeu. Et cette manière de jouer se découvrait quand on passait plusieurs dizaines d’heures de jeu, et cela aucun MK ne lui arrive à la cheville (à part l’épisode DS toujours).

Alors quand je lis :

On notera aussi des portions de circuit beaucoup moins inspirées que d’autres, des tronçons un peu creux qui ne sont ni réellement piquants d’un point de vue compétition, ni vraiment pointus d’un point de vue pilotage, et qui donnent aux courses un côté ramollo par moments.

Je me dis que le journaliste ne connait tout simplement pas le jeu, parce que la vidéo au-dessus, c’est comme ça pour absolument tous les circuits. Chaque circuit a plusieurs niveaux de lecture si je puis m’exprimer ainsi.

En tout cas j’ai précommandé le jeu à 20€, c’est pas si cher payé pour une refonte graphique fort jolie et surtout du jeu online, et j’ai très très hâte de poser mes mains dessus.

A voir aussi

Final Fantasy Wave IX | Lzls

10 track album Source : Final Fantasy Wave IX | Lzls Un album de reprises de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

justo Phasellus adipiscing felis sed leo mattis dolor. mi, facilisis libero sem,