Accueil / Au fil du web / Epic buys Rocket League developer Psyonix, strongly hints it will stop selling the game on Steam – The Verge – Choses vues, sur le web et ailleurs – Liens en vrac de sebsauvage

Epic buys Rocket League developer Psyonix, strongly hints it will stop selling the game on Steam – The Verge – Choses vues, sur le web et ailleurs – Liens en vrac de sebsauvage

Source : Epic buys Rocket League developer Psyonix, strongly hints it will stop selling the game on Steam – The Verge – Choses vues, sur le web et ailleurs – Liens en vrac de sebsauvage

Franchement, qu’est-ce qu’on s’en fout que Epic fasse la guerre à Steam. Epic ou Steam c’est exactement pareil, et mon article expliquant pourquoi il ne faut plus cautionner Steam est toujours d’actualité.

Tout le monde parle d’Epic ou de Steam, mais ça reste la même m*rde avec un bon gros DRM derrière : le jour où Steam ou Epic ferme ou sera racheté, je ne sais pas trop ce qu’il se passera de nos jeux (j’ai bien une idée).

Aujourd’hui, j’achète de manière militante. Si un jeu est disponible sur GoG, je l’achète exclusivement sur cette plateforme. Je cautionne tout à fait leur état d’esprit.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas acheté un jeu sur Steam, il faut que ce soit une exclusivité et à bas prix.

Je suis juste triste que dans toutes ces histoires on parle toujours des mêmes géants qui vomissent du DRM : Steam, Origin, Battle.net, Uplay, Epic et jamais du seul store qui mérite toutes les louanges, GoG. Je n’achète pas de films avec DRM, pas de livres avec DRM, pas de musique avec DRM, alors pourquoi le ferais-je avec les jeux vidéo ?

Steam a ouvert la voie à la tolérance aux DRM avec des prix très bas, pour aujourd’hui les remonter une fois que les DRM sont acceptés. Je suis encore aujourd’hui sur le cul de voir par exemple des millions de joueurs mettre 50€ dans un jeu qui vient de sortir, sur une plateforme DRM.

Dans 50 ans je ne donne pas cher du retrogaming.

A voir aussi

Hugo Clément explique pourquoi il est devenu végétarien – YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

nunc et, Phasellus venenatis dolor felis