Mails et textos priés de prendre congé — Libération

A par­tir du 1er jan­vier, un nou­veau droit, issu de la loi tra­vail, fait son appa­ri­tion : la décon­nexion. Une pre­mière mon­diale, mais qui reste à négo­cier dans les entre­prises.

Source : Mails et tex­tos priés de prendre congé — Libé­ra­tion

Je connais ça, les mails non stop du bou­lot… Avec les remarques désa­gréables des col­lègues qui vont avec quand vous ne lisez pas vos mails.

Mail qui 50% du temps ne sert à rien, à part racon­ter sa vie/faire rire la gale­rie.

J’ai désac­ti­vé toute noti­fi­ca­tion de mail, même pas de numé­ro sur l’i­cône de l’app pour signa­ler les non-lus. Je regarde mes mails quand j’en ai envie, et pas quand le télé­phone me dit de le faire.

En vacances, je mets en place un sys­tème de réponse auto­ma­tique qui signale qu’en gros, je suis jus­te­ment en vacances et qu’il ne faut pas attendre de réponse rapide.

Heu­reu­se­ment que je n’ai pas un tra­vail avec des clients et donc de l’argent à la clé, pas sûr que je pour­rais me per­mettre cela autre­ment. J’es­saie au maxi­mum que le tra­vail reste au tra­vail, saut pré­pa­ra­tion de cours évi­dem­ment.

Il ne faut pas oublier que l’on n’a qu’une vie. Pas envie de sacri­fier ma san­té pour quel­qu’un d’autre que moi ou ma famille.

A voir aussi

Nintendo bannit un joueur pour avoir joué à des jeux d’occasion sur sa Switch 2 : info ou intox ?

Un joueur a eu la désa­gréable sur­prise de voir son compte Nin­ten­do ban­ni pour avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *