Infos
Accueil / Au fil du web / L’ombre du pay-to-win menace Star Wars Battlefront II – Actu – Gamekult

L’ombre du pay-to-win menace Star Wars Battlefront II – Actu – Gamekult

Les caisses de butin ne font pas que du cosmétique

Source : L’ombre du pay-to-win menace Star Wars Battlefront II – Actu – Gamekult

J’ai testé un peu le jeu. C’est typiquement le genre de jeu d’ados, où t’en prends plein la tête, les oreilles, c’est vif, ça me fatigue vite.

Mais j’ai déjà ressenti un déséquilibre avec ces micro transactions, ça a fini de m’achever.

J’ai testé le dernier Forza aussi sur PC, la vache que c’est arcade après un Project Cars (II). Bin lui aussi, il inclut ce genre de saloperies.

Acheter un jeu vidéo devient politique, je ne cautionnerai jamais ce genre de choses, parce qu’il y a rien qui m’énerve plus que de mourir parce qu’un joueur a payé pour être plus fort. Où est l’intérêt de jouer dans ce cas ? Où est l’équilibre ? Et c’est pas du 1% de dégats en plus, l’article donne l’exemple de ne plus subir aucun dégats avec la bonne carte ! Non mais WTF quoi !

Même le dernier Shadow of War, que j’attendais avec impatience, contient des micro transactions, qui sont obligatoires si l’on veut la vraie fin du jeu. Mais où va-t-on ?

L’avantage c’est qu’actuellement il y a presque trop de jeux qui sortent, de bonne qualité en plus. Ca fait un bon tri.

Va vraiment falloir que je me fasse The Witcher 3 depuis le temps que j’attends de le faire. En attendant je retourne sur Dark Souls 3.

2 comments

  1. Sûrement le cadeau de Noël sur PS4 pour le fiston, mais de micro transactions pour lui LOL

  2. Je suis du même avis ;
    Quand le Pay2win semble se profiler dans un jeu, il vaut mieux le fuir tout de suite. Idem pour les DLC (payant bien sur), dont il faut se méfier.
    Je comprend qu’un créateur/éditeur use du DLC pour ajouter du contenu significatif sur un jeu,
    mais quand chez certains, les DLC apparaissent 2 semaines après la sortie du jeu, tu comprends vite leur mentalité.

    C’est en ça que j’appréciais la politique de Riot sur League of Legends, c’est que la gratuité du jeu était réelle, et les achats purement cosmétiques (ou boostait à la rigueur l’xp de progression du compte) mais n’influaient jamais sur le gameplay. Et tu pouvais cracher 10k€, tu n’avais aucun avantage supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

b3823afeafd6bcdd24713bdc874007d5`````