Infos
Accueil / Au fil du web / Les autorités françaises font fermer le site de téléchargement T411

Les autorités françaises font fermer le site de téléchargement T411

Plusieurs personnes ont été arrêtées en France et en Suède dans une enquête visant T411, l’un des principaux sites francophones de téléchargement.

Source : Les autorités françaises font fermer le site de téléchargement T411

Sombre jour qu’aujourd’hui…

T411, ce n’est pas qu’un site de piratage, c’était avant tout et surtout une énorme bibliothèque où l’on trouvait de tout, de toutes nationalités et de toutes époques. Aujourd’hui cette bibliothèque a brûlé.

J’ai cherché à droite à gauche, il n’y a aucun équivalent. Aucun concurrent ne lui arrive à la cheville, que ce soit légal ou illégal.

Je me pose une question : un T411 accessible uniquement via tor, ne serait-ce pas la solution ? Un T411 complètement décentralisé ? Voire même sans pub, simplement pour le partage de la culture.

Ce n’est pas compliqué de toute façon, si on ne peut plus regarder de nouveaux programmes facilement, j’arrêterai de le faire. En terme de divertissement je préfèrerai toujours un bon jeu d’ordi à une bonne série. Hors de question de payer chaque producteur pour leur série culte (HBO pour Game of Thrones, etc). Netflix partait d’une bonne idée, mais les questions de droit sont juste ingérables, chacun préférant garder dans son coin sa poule aux oeufs d’or plutôt que de centraliser le tout. Netflix change donc son fusil d’épaule, en produisant ses propres séries plutôt que de vouloir devenir une bibliothèque centralisant tout. Netflix n’est donc pas une solution.

Quand aux anciens programmes, c’est triste… Une partie de la culture disparaît. Là tout de suite je suis content d’avoir encore sur mon serveur l’intégrale des X-Files. Mais je viens de supprimer tous les Disney et Conan…

Et non, je n’achèterai pas des galettes : il s’agit d’un objet d’un autre âge et je n’en ai que faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7007c07e35e40bfccd30a36e72ad127ekkkkkkkkkk