L’émulation rattrape la Nintendo Switch : le 4K 60 FPS atteint sur PC avec les derniers jeux

L’émulation vise généralement les anciennes machines. La Nintendo Switch est directement concernée malgré son jeune âge et le PC offre des performances bien plus élevées, posant un vrai problème.

Source : L’émulation rattrape la Nintendo Switch : le 4K 60 FPS atteint sur PC avec les derniers jeux

L’émulation PC 4K 60FPS+ de la Switch est maintenant une réalité. C’est une bonne chose, ça veut dire qu’à l’avenir le patrimoine de la Switch ne disparaitra pas.

Par contre de là à préférer jouer sur PC à des jeux orientés console portable, mouais…

Rien ne vaut le confort au fond de son lit sous la couette pour jouer à sa Switch, que le cul vissé son sur son siège d’ordi. Sans parler des petits détails qu’on perd en émulation : la manette gyroscopique utilisée dans pas mal de jeux, les vibrations « HD »… Je m’imagine mal jouer à Zelda BOTW sans manette gyroscopique par exemple.

Et je me pose aussi une question, les jeux Switch intègrent les textures 4K ? L’émulation ne peut pas proposer de la 4K native, ça doit être du lissage de textures, qui dénature souvent le jeu (difficile par exemple d’obtenir le rendu de la PS1/PS2 en émulation, soit c’est du pixel perfect dégueulasse, soit du lissage tout aussi dégueulasse). Personnellement j’ai toujours préféré jouer sur le support d’origine, j’ai encore mes vieilles consoles parfaitement fonctionnelles, avec le câble HDMI chinois qui va bien pour les brancher à nos écrans/projecteurs modernes.

A voir aussi

Fast radio burst : 1.652 explosions en seulement 47 jours ! – Sciences et Avenir

FRB 121102 a de particulier qu’il est étonnamment régulier – cyclique, plus précisément. Décrit en 2014 par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.