La France a commencé à collecter la taxe GAFA | MacGeneration

Les services fiscaux de Bercy tendent la sébile et réclament depuis quelques jours aux grandes entreprises du numérique le versement de la taxe GAFA pour l’année 2020, selon le Financial Time.

Source : La France a commencé à collecter la taxe GAFA | MacGeneration

La taxe GAFA a démarré.

Ces grandes entreprises ont d’ores et déjà prévenu que ce sont les consommateurs qui paieront la taxe. Amazon va rehausser les frais des vendeurs tiers et du côté d’Apple, ce sont les développeurs qui la prendront à leur charge.

Ça m’énerve ces entreprises capitalistes qui font toujours tout pour payer le moins possible. Elles ne pourraient pas juste être honnêtes un moment et payer ce qu’elles doivent ? Non, faut toujours qu’elles répercutent le prix sur le consommateur. Le patron d’Amazon est le 2e homme le plus riche de la planète, Apple la première entreprise en capitalisation boursière, elles ne pourraient pas montrer l’exemple pour une fois ?

Le capitalisme et la mondialisation ne font pas bon ménage pour les citoyens du monde.

Ce sera donc les vendeurs tiers et les développeurs qui paieront à la place d’Amazon et Apple. Bravo, très classe.

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2 comments

  1. Surtout pour Amazon, quand tu vois qu’en plus, il s’arrange pour dépêcher des travailleurs européens pour bosser en France, pour bien moins cher que le smic, c’est une véritable honte
    Mais à côté de ça, pas de problème, on laisse d’autres entrepôts ouvrir, car « ça crée des emplois »

  2. Moi c’est simple : je pense global, j’achète local… Exemple : je m’informe sur des appareils, je compare et regarde sur internet et ensuite j’achète local, c’est peut-être un peu plus cher ( quoique !!! ) mais j’ai : 1°) la relation avec le commerçant 2°) une écoute et une réactivité en cas de problème 3°) on dialogue dans le magasin, il y a des démonstrations et on prend le café convivial etc… 4°) j’ai des conseils de professionnels qui ne me poussent pas à acheter le plus cher, 5°) professionnels qui me parlent des retours usine de tel ou tel produit etc…! Et que dire de ces plateformes où c’est galère qu’il y a un problème ? Car là j’ai remarqué que certaines plateformes font simple quand il s’agit de commander et ensuite compliqué si on a des problèmes : procédures réclamations « usine à gaz »; liens complexes à dénicher ou qui se terminent par « Oups un problème est survenu » ou « désolé problème serveur » ou « erreur inattendue » ( jamais lors de la commande ! ) ou réclamation qui bizarrement « tourne en boucle » après validation etc… Merci je suis vacciné ! Et chez mes pros locaux on rigole en plus et souvent il y a : »vous êtes sympa je vous fais 5% ou je vous offre un accessoire ( alors que je n’ai rien demandé… ). Cordialement ;-)

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