Infos
Accueil / Au fil du web / Apple abandonnerait les bornes AirPort | MacGeneration

Apple abandonnerait les bornes AirPort | MacGeneration

L’AirPort Express ne sera sûrement jamais compatible avec le Wi-Fi 802.11ac. Apple a dissous son département en charge des routeurs sans fil, affirme Mark Gurman.

Source : Apple abandonnerait les bornes AirPort | MacGeneration

Ho fait chier là ! Apple abandonnerait les bornes AirPort ?!?

Je vais faire mon fanboy Apple, mais je suis super fan des bornes AirPort. Je n’utilise pas les versions qui permettent de sauvegarder ses données, juste la version de base qui remplace un routeur.

C’est bien simple, sur le routeur de mon FAI (Bouygues maintenant), le wifi fonctionne très mal. La bande des 5GHz ne fonctionne tout simplement pas, et celle des 2,4GHz me donne l’impression d’avoir une vieille connexion très lente. J’ai un ping monstrueux aussi pour jouer en ligne. J’ai acheté la borne AirPort, c’est bien simple, j’ai eu la sensation d’être branché en ethernet partout dans mon appartement. J’ai la fibre sur mon ordinateur en wifi. Ping de 2 ms, une bande de 5GHz qui envoie les 1000 Mbps de ma connexion dans les deux sens sans soucis, même au fond du lit. Top !

Dommage qu’Apple retire ce produit, il était excellent.

Alors certes, il existe des équivalents. Mais 1) moches, trouvez-moi un modèle aussi performant où l’on ne voit pas les antennes, 2) plus compliqué à configurer, 3) qui doivent chauffer 4) qui proposent un mode wifi invité avec un bail de x heures/minutes qui laisse votre réseau local privé ?

Peut être ce modèle (bon on omet le côté anxiogène des antennes qui te rappellent que t’en bouffe des ondes !!) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

e13326c8b9e0a03ad12c291c440a2644%%%%%%%%%%%%%%