Infos
Accueil / Mes réactions / Carton rouge pour Nintendo et sa gestion des stocks

Carton rouge pour Nintendo et sa gestion des stocks

Nintendo, le Apple du jeu vidéo ?

Si vous voulez acheter la Switch aujourd’hui, vous ne la recevrez probablement pas avant un mois ou deux.

La faute à Nintendo et sa gestion des stocks.

La Switch marche bien, oui, mais pas au point non plus de doubler en nombre de ventes le lancement de la Wii ou de la Wii U. Cela reste classique pour Nintendo.

Nintendo a donc très mal géré ses stocks.

Le carton rouge, c’est pour la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, qui sort dans 3 jours, alors que la console est en rupture partout. La série MK est un console seller, c’est ce qui a permis à la Wii U de se vendre malgré son échec commercial. Mais on sort un tel jeu quand on a les stocks nécessaires, sinon il s’agit d’un coup dans l’eau.

L’effet de mode de la Switch commence à passer, pas la moitié des joueurs ont reçu leur console, ils perdent la hype. Nintendo est en train de se saboter elle-même. Et pendant ce temps, les publicités continuent…

Nintendo aurait pu doubler leurs ventes si tout le monde pouvait avoir sa console en quelques jours.

 

Carton rouge également pour la Fnac, qui propose un délai d’environ une semaine à la commande, mais qui reporte régulièrement d’une semaine à chaque fois. Cela fait 3 fois qu’elle me fait le coup. Comme ça elle emmagasine un maximum de précommandes, laissant les autres sur le carreau (ceux qui annoncent clairement qu’il y a un mois ou deux d’attente).

2 comments

  1. C’est légal ça, de reporter les commandes à outrances en sachant pertinemment que le délai est d’un mois minimum et pas une semaine ?
    Faudrait check leur condition de vente en premier, et voir s’il y a pas moyen de râler et récupérer une remise pour abus.

  2. Finalement commandée chez Micromania et reçue le lendemain de ma commande !
    Je découvre Zelda et Mario Kart <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

94184fa48a7cccb5d56b1c73263fd6ea]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]