Bataille en vue sur l’avenir des Titres restaurant — Le Hollandais Volant

Je refuse de les accep­ter et d’en payer une par­tie si ça me contraint de faire mes courses au jour le jour (le truc élec­tro­nique c’est 9€/jour, une seule fois par jour et ce qu’on n’utilise pas est per­du).

Source : Bataille en vue sur l’a­ve­nir des Titres res­tau­rant — Le Hol­lan­dais Volant

Ça serait pas le but, que plus per­sonne ne prenne ces tickets ? Éco­no­mie pour les patrons ?

Ou alors relan­cer la res­tau­ra­tion ?

En tout cas mdr qu’il faille être obli­gé de les uti­li­ser le jour même, la galère j’a­voue.

Mais plus lar­ge­ment, je ne com­prends pas pour­quoi tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Pour­quoi tout le monde n’a pas des tickets res­tau­rant ? Pour­quoi cer­tains ont 13 mois ? Voire 14 ? Pour­quoi cer­tains ont des comi­tés d’en­tre­prise ? Pour­quoi cer­tains ont des mutuelles ? Je com­prends rien.

A voir aussi

Odyssey G6 : Samsung passe à 500 Hz sur un écran OLED de 27 pouces — Next — Liens en vrac de sebsauvage

Source : Odys­sey G6 : Sam­sung passe à 500 Hz sur un écran OLED de 27 pouces …

5 comments

  1. Google est ton ami.
    Le TR est un droit, pas une obli­ga­tion.
    Ton employeur peut te le four­nir mais pas obli­gé.

  2. Oui non mais d’ac­cord, mais ma ques­tion est pour­quoi tout le monde n’est pas logé à la même enseigne ?

  3. Non.

    Tu n’y a droit que si tu passes ta jour­née au taf.
    Pas une demi-jour­née, ni une jour­née genre 5h du mat jus­qu’à 13h.

  4. Le truc c’est que chaque entre­prise de plus de 25 per­sonnes doit pré­voir une can­tine et four­nir de la bouffe.
    Si elle ne pré­voit pas de can­tine, alors elle doit pré­voir un moyen de four­nir de la bouffe. Une des solu­tions est alors le titre res­tau­rant : le patron s’affranchit alors de l’obligation d’avoir une cui­sine dans son entre­prise (mais doit quand même avoir un local amé­na­gé (tables, chaises, micro-ondes, fri­go, robi­nets…) pour lais­ser les employés man­ger).

    Le TR est nor­ma­le­ment pro­po­sé à tout le monde de la même façon (pas de dis­tinc­tion entre les employés), mais il peut être pro­po­sé uni­que­ment aux employés qui habitent à plus de XX kilo­mètres de l’entreprise (on consi­dère alors que ceux qui sont plus près ont la pos­si­bi­li­té “tech­nique” de ren­trer chez eux pour man­ger).

    @Gilles :
    Nous on y a droit si on passe la mati­née au taf : on a autant de tickets que de mati­nées tra­vaillées dans le mois.
    Si on prend notre après-midi, on y a droit quand même. Ça c’est le patron qui décide.

  5. @Matronix :

    » Mais plus lar­ge­ment, je ne com­prends pas pour­quoi tout le monde n’est pas logé
     » à la même enseigne. Pour­quoi tout le monde n’a pas des tickets res­tau­rant ?
    » Pour­quoi cer­tains ont 13 mois ? Voire 14 ? Pour­quoi cer­tains ont des comi­tés
     » d’entreprise ? Pour­quoi cer­tains ont des mutuelles ? Je com­prends rien.

    Ça dépend de l’entreprise.
    C’est comme le salaire : cer­taines choses ou avan­tages se négo­cient à l’embauche (voi­ture de fonc­tion, etc.), d’autres sont pro­po­sés à tous les employés par défaut (13e mois, TR…) et d’autres spé­ci­fiques au poste (horaires) ou à l’employé (salaire).

    La mutuelle est obli­ga­toire désor­mais, mais tous ne sont pas iden­tiques. Ça dépend de l’entreprise (où tu bosses) et de ce qu’elle pro­pose en tant que cou­ver­ture mala­die (mutuelle). Cer­taines entre­prises offrent de meilleurs pro­tec­tions que d’autres.

    Toutes ces par­ti­cu­la­ri­tés sont à voir au moment de l’embauche et devraient être pesées au même titre que le salaire dans le choix d’un poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *