Infos
Accueil / Mes réactions / Avis Netgear répéteur Wifi – WN3000RP

Avis Netgear répéteur Wifi – WN3000RP

J’ai acheté récemment ce répéteur wifi WN3000RP de marque Netgear.

Il coûte 30€ sur materiel.net par exemple.

N’achetez pas ce matériel, c’est une vraie merde.

J’ai chez moi une connexion 95Mbps. En wifi je ne l’atteins évidemment pas, à cause du débit max du wifi, mais j’atteins tout de même un honorable 40Mbps. Si je branche ce répéteur à quelques centimètres du routeur et que je m’y connecte, le débit chute à ~5Mbps. Outch. Oubliez Youtube en HD.

Mais bon, c’est pour dépanner.

Il y a un voyant de lumière pour indiquer son bon positionnement, pour savoir s’il capte bien le wifi source. Une fois bien installé (à une dizaine de mètres de la box), je me connecte dessus. L’accès à Internet est complètement aléatoire : ça va bien marcher 1h, puis internet ne fonctionnera plus du tout.  De manière générale, j’ai passé plus de temps sans internet qu’avec. Je redémarre le répéteur, j’attends, et ça ne change rien. Son bon fonctionnement doit dépendre de la météo je pense.

Sachez aussi que le répéteur aura son propre SSID, oubliez donc le côté transparent lors du passage de votre routeur au répéteur. Il faudra vous connecter manuellement au répéteur.

Ces erreurs sont pour moi impardonnables, je n’achèterai plus de Netgear.

3 comments

  1. Bienvenue au club, je l’avais acheté chez Cdiscount lord d’une promo à 12€, pour « tester ».
    Tout comme toi, une vraie merde, du 5Mbps par beau temps à moins de 5m sans obstacle.
    Dépasser 10m, avec un mur fin (placo) tient du miracle, enfin après, pour les sentimentalistes de 56k, ce répéteur sera un joli cadeau.

  2. Du coup quand je suis en mode feignasse au fond du lit je préfère tirer un câble éthernet de 30m, ça marche toujours au top… Et ça coûte que dalle.

  3. Je connais bien cette marque et je ne l’utilise plus (produit réseau j’entends) depuis un moment pour d’autres raisons :interfaces pas finies / non intuitives / niaises et parfois (non! toujours) buguées au point de devoir rebooter.
    Par contre c’est la première fois que je j’entends un retour de performance aussi mauvais :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cc6e7785529a04a7873f877a0f6c53e3JJJJJ