France, Allemagne, USA : nos gouvernants nous emmènent vers la guerre – Contre Attaque

Les régimes occidentaux sont à bout de souffle, ils traversent une crise de légitimité totale. Dans tous les pays, la crise sociale s’aggrave, elle se combine déjà avec une crise écologique majeure et une crise économique qui pourrait prendre des proportions hors normes. Le capitalisme en crise a toujours trouvé le même chemin pour se régénérer : l’autoritarisme et la guerre. Et ce sont toujours les peuples qui en paient l’addition, au prix de souffrances inouïes que nous avons trop vite oubliées. Nos pays ont pourtant été ravagés par des guerres atroces qu’ont vécu nos grand-parents et arrière-grand-parents.

Source : France, Allemagne, USA : nos gouvernants nous emmènent vers la guerre – Contre Attaque

On fait partie de la même espèce, on vit sur la même planète. Cela paraît improbable mais jusqu’à présent la vie n’existe que sur Terre, et on gâche ces chances incroyables pour de l’argent.

Argent qui n’a intrinsèquement aucune valeur, à part la valeur morale qu’on veut bien lui accorder par confiance. Une tomate a en réalité plus de valeur qu’un billet de 500€, surtout dans un monde en ruines.

Il existe un autre animal sur Terre qui se détruit lui-même ?

A voir aussi

La prochaine console Asus Rog Ally va gommer le gros défaut du premier modèle – Numerama

Asus a officialisé une nouvelle version de la Rog Ally, sa console portable articulée autour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *