Rave party à Redon : « Du jamais vu »… Pourquoi les gendarmes ont-ils détruit le matériel des teufeurs à coups de hache ? — Le Hollandais Volant

Parce que ce sont des psy­cho­pathes frus­trés vio­lents en manque de manifs ?…

+1

Source : Rave par­ty à Redon : « Du jamais vu »… Pour­quoi les gen­darmes ont-ils détruit le maté­riel des teu­feurs à coups de hache ? — Le Hol­lan­dais Volant

On parle bien de gen­darmes, donc de mili­taires. En tout cas quel­qu’un a bien don­né l’ordre de détruire le maté­riel, j’es­père bien qu’il y aura une enquête et que les res­pon­sables devront assu­mer.

On remarque dans la vidéo quand la per­sonne filme la police “de faire atten­tion qu’ils sont fil­més”. Ce genre de remarque me choque énor­mé­ment, com­ment ça ils doivent faire atten­tion parce qu’ils sont fil­més ? S’ils ne sont pas fil­més ils font ce qu’ils veulent ? (on connait déjà la réponse mal­heu­reu­se­ment…). Moi aus­si je suis fonc­tion­naire, quand je suis en classe sans adulte je tra­vaille de la même manière que s’il y avait un parent en classe, pour­quoi devrais-je faire une dif­fé­rence ? Pour­quoi les gen­darmes en font une ?

Parce que là, la réponse de la gen­dar­me­rie m’in­quiète un peu :

« Au cours de la manœuvre, il y a pu avoir du maté­riel cas­sé, des dégra­da­tions. Mais le conten­tieux pour­ra être rem­bour­sé »

Déjà on appré­cie­ra leur sens de l’hu­mour “il y a pu avoir du maté­riel cas­sé”, quand on voit clai­re­ment en vidéo que tout se passe dans le calme et que les gen­darmes cassent tout tran­quille­ment. Uti­li­ser un verbe de poten­tia­li­té pour décrire un achar­ne­ment des gen­darmes à la dégra­da­tion, c’est un peu fort.

“Mais le conten­tieux pour­ra être rem­bour­sé”. Il est là le pro­blème, ils en ont rien à faire d’être hors la loi puis­qu’ils font ce qu’ils veut. Qui va rem­bour­ser ? Nous, les contri­buables. Et ce n’est clai­re­ment pas nor­mal.

Oui, la fête n’a pas été auto­ri­sée, ils étaient hors la loi (encore qu’on peut trou­ver à redire d’une fête en exté­rieur annu­lée à cause du covid). Mais on ne répond pas à la “vio­lence” par une autre vio­lence, encore moins quand on repré­sente l’É­tat. On est cen­sé vivre dans un état de droits quand même !

Je trouve que cette situa­tion montre bien l’é­tat de notre police actuelle : elle a tous les droits.

Le plus iro­nique c’est que cette fête était là pour dénon­cer de pré­cé­dentes vio­lences poli­cières.

A voir aussi

Nintendo aurait bridée la Switch 2 sur un point précis sans rien dire à personne

Source : Nin­ten­do aurait bri­dée la Switch 2 sur un point pré­cis sans rien dire à …

2 comments

  1. Peut être que la police et la gen­dar­me­rie vont main­te­nant détruire au mar­teau la voi­ture d’un auto­mo­bi­liste mal garé ou ayant grillé un cédez-le-pas­sage.

    Peut être que la police et la gen­dar­me­rie vont bles­ser volon­tai­re­ment ou cre­ver les yeux de mani­fes­tants avec des balles plas­tique tirées au visage.

    Oh wait.

  2. Et après ils viennent se plaindre de la haine anti-gen­dar­me/­po­lice.
    Qu’ils aillent se faire cuire un oeuf (pour res­ter poli).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *