Infos

Dr Viviane Pons sur Twitter : “Racisme ordinaire : une amie vient de se faire “engueuler” par la proprio de l’appart qu’elle voulait louer car elle ne l’a pas prévenue qu’elle “n’était pas française” , ce que la proprio a pris pour une tromperie. Mon amie est française, elle est noire…” / Twitter – Liens en vrac de sebsauvage

Source : Dr Viviane Pons sur Twitter : “Racisme ordinaire : une amie vient de se faire “engueuler” par la proprio de l’appart qu’elle voulait louer car elle ne l’a pas prévenue qu’elle “n’était pas française” , ce que la proprio a pris pour une tromperie. Mon amie est française, elle est noire…” / Twitter – Liens en vrac de sebsauvage

Une personne propriétaire, donc qui possède un logement, et qui décide de le louer à quelqu’un, je trouve normal que ce propriétaire décide de qui il veut mettre dedans.

Que le critère soit la couleur de peau est bien entendu un problème, mais on ne peut pas le reprocher au propriétaire en fait, il est en droit d’accepter/refuser n’importe qui sans se justifier.

Si j’avais la peau noire et qu’on me refuse un logement à cause de cela, je pense que la meilleure réaction n’est pas de se dire qu’on nous refuse quelque chose à cause d’un critère débile, mais de se penser très heureux de ne pas donner d’argent à quelqu’un de raciste et donc con par définition.

J’ai souvenir d’un logement que j’ai pu louer parce que je n’étais pas noir, le propriétaire me l’avait clairement annoncé. À l’époque étudiant sans le sou, j’ai pris l’appartement. Je n’ai eu que des soucis avec le propriétaire. Quand on est con, on l’est toujours et avec n’importe qui, même si bien sûr des catégories de personnes en prennent plus dans la gueule que d’autres évidemment.

A voir aussi

Steam Deck – Liens en vrac de sebsauvage

Et donc Steam, le plus gros magasin de jeux vidéo, a sorti une console portable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.