Accueil / Au fil du web / 💫Teenage Angst. sur Twitter : “Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas continué dans l’enseignement, c’est parce que : l’école française, c’est de la merde.” – Le Hollandais Volant

💫Teenage Angst. sur Twitter : “Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas continué dans l’enseignement, c’est parce que : l’école française, c’est de la merde.” – Le Hollandais Volant

Et oui… Le thread entier est intéressant à lire, et plus constructif que le premier tweet accrocheur (quoi que vrai selon moi aussi).…

Source : 💫Teenage Angst. sur Twitter : “Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas continué dans l’enseignement, c’est parce que : l’école française, c’est de la merde.” – Le Hollandais Volant

Mouais… Ça manque beaucoup d’arguments tout ça, sans compter qu’il (elle ?) part de cas particuliers observés pour en tirer des généralités, ce qui est bien contraire à une argumentation ou un raisonnement scientifique.

Il y a du vrai dans ce que la personne dit, mais beaucoup de conneries aussi. Chaque prof a ses libertés pédagogiques et organise sa classe comme il veut.

J’ai déjà fait classe en chaussettes, j’ai eu un super groupe classe au lycée, je pouvais avoir de l’eau, j’ai eu de supers projets (comme construire un robot avec caméra sans fil piloté par Nintendo DS, entre autres)… Et c’était public. J’ai aussi eu des profs de merde assez cons…

C’est représentatif de la vie future j’ai envie de dire…

Et pour le coup de “oh non j’ai trop de devoirs” ce n’est pas recevable : bosser régulièrement évite d’être overbooké la veille de l’examen, et à la fac c’est juste un bac/UE/semestre, donc juste LOL.

Bref je ne dis pas que le système français est merveilleux non plus, mais tout n’est pas à jeter loin de là ! Ça sent plus la frustration qu’autre chose.

Et les devoirs ne sont plus obligatoires depuis 1956 :o)

A voir aussi

Final Fantasy Wave IX | Lzls

10 track album Source : Final Fantasy Wave IX | Lzls Un album de reprises de …

2 comments

  1. Merci de ce petit commentaire,
    je me demandais justement si son commentaire était le reflet de l’école actuelle.
    Il y a néanmoins des points soulevés qui méritent qu’on s’y attarde, comme les heures de colles, ou même le système d’autres pays qui apparemment “semble” donner envie aux élèves/étudiants de s’attarder à l’école et étudier.

  2. Oui bien d’accord, c’est un peu ce que je sous entendais en disant qu’il y a du vrai dans ce qu’il dit.
    J’avais pas spécialement le temps de développer quand j’ai écris ça.

    L’école au sens large commence à être remaniée doucement, ça commence avec le primaire, ça arrive au collège petit à petit avec les récentes réformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

sem, Curabitur quis felis consequat. id Nullam ante. dolor velit, justo eget