đź’«Teenage Angst. sur Twitter : “Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas continuĂ© dans l’enseignement, c’est parce que : l’école française, c’est de la merde.” — Le Hollandais Volant

Et oui… Le thread entier est inté­res­sant à lire, et plus construc­tif que le pre­mier tweet accro­cheur (quoi que vrai selon moi aus­si).…

Source : đź’«Tee­nage Ang­st. sur Twit­ter : “Une des rai­sons pour les­quelles je n’ai pas conti­nuĂ© dans l’en­sei­gne­ment, c’est parce que : l’é­cole fran­çaise, c’est de la merde.” — Le Hol­lan­dais Volant

Mouais… Ça manque beau­coup d’ar­gu­ments tout ça, sans comp­ter qu’il (elle ?) part de cas par­ti­cu­liers obser­vés pour en tirer des géné­ra­li­tés, ce qui est bien contraire à une argu­men­ta­tion ou un rai­son­ne­ment scien­ti­fique.

Il y a du vrai dans ce que la per­sonne dit, mais beau­coup de conne­ries aus­si. Chaque prof a ses liber­tés péda­go­giques et orga­nise sa classe comme il veut.

J’ai déjà fait classe en chaus­settes, j’ai eu un super groupe classe au lycée, je pou­vais avoir de l’eau, j’ai eu de supers pro­jets (comme construire un robot avec camé­ra sans fil pilo­té par Nin­ten­do DS, entre autres)… Et c’é­tait public. J’ai aus­si eu des profs de merde assez cons…

C’est repré­sen­ta­tif de la vie future j’ai envie de dire…

Et pour le coup de “oh non j’ai trop de devoirs” ce n’est pas rece­vable : bos­ser rĂ©gu­liè­re­ment Ă©vite d’être over­boo­kĂ© la veille de l’exa­men, et Ă  la fac c’est juste un bac/UE/semestre, donc juste LOL.

Bref je ne dis pas que le sys­tème fran­çais est mer­veilleux non plus, mais tout n’est pas Ă  jeter loin de lĂ  ! Ça sent plus la frus­tra­tion qu’autre chose.

Et les devoirs ne sont plus obli­ga­toires depuis 1956 :o)

A voir aussi

Nintendo aurait bridée la Switch 2 sur un point précis sans rien dire à personne

Source : Nin­ten­do aurait bri­dĂ©e la Switch 2 sur un point pré­cis sans rien dire Ă  …

2 comments

  1. Mer­ci de ce petit com­men­taire,
    je me deman­dais jus­te­ment si son com­men­taire était le reflet de l’é­cole actuelle.
    Il y a néan­moins des points sou­le­vés qui méritent qu’on s’y attarde, comme les heures de colles, ou même le sys­tème d’autres pays qui appa­rem­ment “semble” don­ner envie aux élèves/étudiants de s’at­tar­der à l’é­cole et étu­dier.

  2. Oui bien d’ac­cord, c’est un peu ce que je sous enten­dais en disant qu’il y a du vrai dans ce qu’il dit.
    J’a­vais pas spé­cia­le­ment le temps de déve­lop­per quand j’ai écris ça.

    L’é­cole au sens large com­mence à être rema­niée dou­ce­ment, ça com­mence avec le pri­maire, ça arrive au col­lège petit à petit avec les récentes réformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *