Infos
Accueil / Au fil du web / L’état d’urgence prolongé pour six mois par l’Assemblée nationale – Le Hollandais Volant

L’état d’urgence prolongé pour six mois par l’Assemblée nationale – Le Hollandais Volant

Environ 1/4 du quinquennat de Hollande sera passé sous ce régime (à la base) d’exception. Il aura servi la cop21, la loi travail, le foot, le tour de France, la loi renseignement, il servira les fêtes de fin d’année et aura permis aux flics de défoncer des portes au hasard.

Par contre il n’aura pas empêché les morts et les attentats, choses pour lequel il a été adopté, je le rappelle. Rappelons également que ce qui s’est fait sous l’état d’urgence en matière de prévention du terrorisme aurait également pu se faire sans.

Et dans 6 mois, après un autre attentat (ben quoi ?), il sera de nouveau prolongé. Les élections seront soit annulées, soit repoussées, soit on forcera les gens à voter par internet pour les truquer la sécurité.

Source : L’état d’urgence prolongé pour six mois par l’Assemblée nationale – Le Hollandais Volant

Ils sont forts, ils auront toujours l’argument imparable, le même que la religion d’ailleurs : grâce à l’Etat d’urgence, combien d’attentats ont été empêchés ? Impossible pour nous de prouver qu’il n’en a empêché aucun, comme il est impossible de prouver la non-existence de Dieu. On ne peut que croire.

Le futur me fait peur. Pas des terroristes, parce que le jour où la France en aura marre elle va balancer une bombe atomique et réglera le problème, mais sur la tournure politique que prend la France. Je n’ai pas envie de tomber dans une dictature ou un semblant, surtout que je représente le pays maintenant.

En passant, ça ne me choque pas du tout qu’on puisse apprendre l’arabe dans les écoles (pour les élèves qui en font la demande). Au contraire de ce que l’autre con pense, cela les intègre. Ce n’est pas parce qu’on leur apprend à parler arabe que 1. ils vont parler couramment arabe, sinon tous les lycéens seraient bilingues en anglais, et de 2. ils vont parler exclusivement en arabe. Leur apprendre l’arabe, c’est leur permettre de savoir d’où ils viennent, car outre l’apprentissage d’une langue ils apprennent également leur pays, et savoir d’où l’on vient est nécessaire pour savoir où l’on va, c’est à dire tendre vers une culture commune entre français et arabes*, n’en déplaise aux grincheux. C’est être fier que la France, le pays où ils ne se sentent pas chez eux, reconnaisse leur langue, leur culture, au même titre que les espagnols, les anglais ou les allemands. Car oui, on apprend ces langues aussi à l’école et cela ne dérange personne. Pourquoi ? Parce que les femmes sont voilées et les hommes font la prière en robe ? Soyez respectueux, sérieusement. Voyagez les gens, vous verrez que la France c’est rien dans le monde. Et certains font des trucs bien plus bizarres que de s’habiller en peu trop.

*La France est déjà largement imprégnée de la culture anglaise, espagnole et allemande. Même américaine, pourtant à l’autre bout du monde.

Check Also

Si on rassemblait toute l’eau de la Terre, ça donnerait ça

Ce mercredi 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’eau. L’occasion de sensibiliser les Terriens à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

311293c89a10dde686c6a2817c752db4\\\\