Infos

Steam Deck – Liens en vrac de sebsauvage

Et donc Steam, le plus gros magasin de jeux vidéo, a sorti une console portable qui fait bien la nique à celle de Nintendo.

Source : Steam Deck – Liens en vrac de sebsauvage

La “nique” ? lol

Cette “console” ne fera absolument pas concurrence à la Switch. Déjà, une machine où je peux installer Linux ou Windows, je n’appelle pas ça une console mais un PC, à l’instar de la GPD Win 3.

Ensuite il y a deux éléments selon moi que tout le monde oublie.

Le premier, c’est qu’un écran 800p est clairement insuffisant pour la très grosse majorité des jeux modernes. Ils sont développés avec le 1080p en tête au minimum, la 4K devenant la nouvelle norme. Quiconque a déjà essayé du jeu indépendant sur Switch comprendra de quoi je parle, tout est trop petit. Les textes sont à la limite du lisible, la faute aux pixels presque invisibles. Si la Switch cartonne autant, c’est avant tout parce que les jeux sont développés avec son hardware en tête, spécifiquement pour cette machine.

Le deuxième élément, est-ce que quelqu’un a regardé les dimensions de la machine ? Elle fait 5 cm d’épaisseur ! 5 cm !! Pour une masse de près de 700g ! Il s’agit d’un prototype à ce niveau-là.

En conclusion, autant je trouve l’idée sur le papier très séduisante, mais dans la pratique il me parait compliqué que cette machine trouve un public plus large que les quelques geeks curieux des nouveautés. Et de là à faire “la nique” à Nintendo 😂 y’a un sacré monde selon moi.

Ha oui, et la console n’est certes pas verrouillée (ba oui c’est un pc), c’est tous les jeux qu’ils vendent qui le sont… Quand j’achète mon jeu Nintendo, en attendant, il n’y a pas de DRM dessus…

A voir aussi

Pourquoi j’ai peur de voir le code être enseigné à l’école – Le Hollandais Volant

Enseigner le code changera peut-être la donne, mais c’est à double tranchant : on risque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.