Presse : Apple finalement ouverte aux sujets qui fâchent | MacGeneration

Si Apple se sert de son poids éco­no­mique sur la presse afin d’obtenir les meilleures condi­tions de publi­ca­tion pos­sibles — une pra­tique qui n’étonnera per­sonne dans le milieu —, le Canard Enchaî­né en avait ajou­té dans l’opprobre la semaine der­nière, en dévoi­lant quelques-unes des moda­li­tés impo­sées pour pas­ser une ou plu­sieurs pages de pub (lire : Presse : Apple fait pres­sion sur les rédac­tions avec ses publi­ci­tés).

Source : Presse : Apple fina­le­ment ouverte aux sujets qui fâchent | Mac­Ge­ne­ra­tion

Apple refu­sait d’ap­pa­raître en 4e de cou­ver­ture des maga­zines (publi­ci­té) si le jour­nal avait une pre­mière de cou­ver­ture qui pou­vait per­tur­ber, cho­quer etc.

Autre­ment dit, il ne fal­lait pas lier la marque Apple à quelque chose de déran­geant, mais l’as­so­cier à quelque chose d’a­gréable.

Cha­peau le mar­ke­ting.

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *