Pas obligatoire, en petits groupes… Blanquer précise les conditions de retour à l’école dès le 11 mai

Le port du masque pour les professeurs est lui considéré comme « fort possible ».

Source : Pas obligatoire, en petits groupes… Blanquer précise les conditions de retour à l’école dès le 11 mai

C’est vraiment pénible d’avoir un ministre prendre des décisions dans un métier qu’il ne fait pas.

J’invite Blanquer d’essayer de faire classe avec un masque, je pense qu’en moins de 5 minutes il comprendra vite que c’est impossible.

C’est déjà DIFFICILE d’avoir un volume de voix suffisant pour une classe entière, alors avec un masque, c’est juste impossible. Par difficile j’entends parler pour être entendu sans se faire mal à la gorge. Personnellement, je ne peux pas parler fort et longtemps sans me faire mal et avoir une extinction de voix. Il m’a fallu 2 à 3 ans pour arriver à trouver mon équilibre sonore, et clairement, un masque, c’est impossible. Sans compter qu’une grande part de notre communication est non verbale, avec le corps, les mains ET le visage, donc cacher la moitié du visage est encore une fois impossible. Je rajouterai également que prof c’est un métier sportif, je suis régulièrement essoufflé, en train de transpirer de partout, donc être prof avec un masque c’est comme courir avec un masque, ça va 10 min mais pas une journée entière.

Mettre des masques aux enfants n’a aussi aucun sens, la grosse majorité des élèves ont une petite voix, dont un bon tiers par classe a déjà du mal à être entendu, alors avec un masque… Et c’est la porte ouverte au bavardage, parler sans être vu.

Non vraiment Blanquer, faudrait qu’il mette les pieds dans une classe un jour, et qu’il arrête de sortir des conneries aussi grosses.

 

Et si je comprends bien, le 11 mai, on rouvre l’école, mais c’est pas obligatoire, en petits groupes, histoire de bien enfoncer le clou sur l’égalité des chances. Faut plus appeler ça l’éducation nationale mais la garderie nationale à ce niveau là.

 

IL NE FAUT PAS ROUVRIR L’ÉCOLE TANT QUE LE VIRUS N’AURA PAS ÉTÉ ÉRADIQUÉ.

A voir aussi

OnePlus 8 Pro : une mise à jour va désactiver le capteur qui voit à travers certaines surfaces | iGeneration

Source : OnePlus 8 Pro : une mise à jour va désactiver le capteur qui voit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

libero in Curabitur mattis porta. Phasellus et, commodo diam