Honnêtement du point de vue gaming je ne vois même pas l’intérêt de dépasser 60 Hz
Beaucoup de méconnaissance dans le post que je vous invite tout d’abord à lire.
J’ai passé le cap de l’écran 120Hz en 2008, cela fait donc déjà 17 ans. À *aucun* moment je n’ai regretté ce choix, et pu revenir en arrière, à du 60Hz. Dire qu’il n’y a pas d’intérêt, montre tout simplement que cela n’a pas été testé. Aujourd’hui je suis en 240Hz, et pareil, la différence est fulgurante.
Après oui, c’est niche, la plupart des gens ne font déjà pas la différence entre 30 et 60fps, mais ce n’est pas parce qu’on n’y trouve pas d’intérêt, qu’il n’y a pas d’intérêt.
L’intérêt ça serait plutôt le rendu des couleurs, les contrastes, l’absence d’effet « ghost »
Les écrans Samsung OLED (QD) sont juste les meilleurs du monde, devant le (W)OLED de LG. Y’a juste pas mieux niveau couleurs et contrastes. Et alors parler d’effet « ghost » sur un écran 500Hz, heu….
Donc oui, 500Hz pour jouer au dernier triple A, c’est inutile. Mais ces écrans se destinent aux joueurs uniquement compétitifs, style Valorant/Apex/CS etc. Ces jeux sont optimisés pour tourner justement à ces fréquences avec un matos récent. Et avoir une image qui s’actualise 500 fois par seconde au lieu de 60, c’est être 8 fois plus réactif, la différence est énorme. C’est exactement pour cette raison que les joueurs compétitifs ont mis tant de temps à lâcher leurs écrans CRT d’ailleurs.
Mes vidéos de gameplay avec du Paladins ne ressembleraient pas à ça si je jouais en 60fps !