Approchant désormais de la centaine d’heures de jeu sur Assassin’s Creed Shadows, il est temps de l’affirmer clairement : oui, il existe une vraie bonne manière de jouer à ce quatorzième épisode principal. On vous explique comment.
Source : Non, vous ne jouez pas à Assassin’s Creed Shadows comme il faut – Numerama
Cela fait bien longtemps que je le dis, mais Ubisoft est constamment critiqué par ses HUD invasifs, alors qu’à chaque fois il permet de jouer sans (ou de le paramétrer finement), et les jeux sont à chaque fois transcendés.
À une époque où les jeux deviennent de plus en plus faciles, cela fait du bien de devoir chercher un peu, expérimenter, réfléchir quoi.
Quand je joue à un Assassin’s Creed récent, je désactive au maximum le HUD, la vision d’aigle, le wallhack, les barres de vie/niveau des ennemis, je ne joue pas en difficile pour ne pas avoir des sacs à PV en face, j’active l’option qui one shoot à tous les coups avec une élimination discrète (même les boss), et là vous aurez une expérience toute autre (qui ressemble aux anciens AC d’ailleurs…). À mon sens ces réglages devraient être ceux par défaut, mais que voulez-vous… Aujourd’hui le joueur est tellement assisté que même aller voir les options d’un jeu c’est trop compliqué.
Et en plus, en enlevant plein de trucs à l’écran, on prend toute la mesure du moteur graphique, car les jeux sont souvent beaux.
Assassin’s Creed c’est un jeu d’infiltration, alors arriver quelque part, appuyer sur le bouton magique qui indique à 50m à la ronde et à travers les murs, coffres et ennemis, et vider un camp de manière mécanique sans réfléchir, puis aller à la prochaine icône et ainsi de suite pendant 70h, merci mais non.