Vous devriez jouer aux jeux vidéo sans ATH – YouTube

Je suis tellement d’accord avec la vidéo.

Personnellement, quand je joue à un jeu vidéo, je recherche avant tout l’immersion. Et retirer le maximum de choses à l’écran augmente l’immersion.

Alors oui, les jeux sont plus durs sans ATH, on avance aussi plus lentement. Mais franchement, quel kiff !

Un développeur de jeux vidéo est particulièrement critiqué pour ses ATH invasifs, Ubisoft. Sauf qu’Ubisoft est un des rares développeurs à proposer depuis presque toujours la suppression de tout ou chaque élément d’interface. Et jouer à Assassin’s Creed ou Far Cry, sans aucun ATH, sans aucun marqueur vous disant où aller, sans aucune barre de vie au dessus des ennemis, sans wall hack, sans mini carte, c’est une toute autre expérience.

En général quand je découvre un jeu, je laisse activer l’ATH, histoire de prendre mes marques, mais le plus rapidement possible je supprime tout, et à chaque fois cela rend le jeu bien plus incroyable et mémorable.

Se perdre dans un jeu, observer son environnement pour se repérer, est infiniment plus gratifiant que de suivre une ligne ou une flèche.

La prochaine fois, pensez-y, désactiver le maximum d’ATH, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant et ne pourrez plus revenir en arrière.

A voir aussi

Retro Dash #29 : la French Touch