Nintendo Switch emulator Ryujinx gets shut down | GamingOnLinux — Liens en vrac de sebsauvage

Source : Nin­ten­do Switch emu­la­tor Ryu­jinx gets shut down | Gamin­gOn­Li­nux — Liens en vrac de seb­sau­vage

Nin­ten­do mérite de dis­pa­raître dans l’ou­bli.

Et bin dites donc, ça c’est de la colère.

Je ne suis abso­lu­ment pas d’ac­cord pour le coup : encore heu­reux que Nin­ten­do lutte contre l’é­mu­la­tion de sa seule console en vente, il en va de sa sur­vie en fait. Que ce soit Sony ou Micro­soft, ils ont plu­sieurs consoles en vente.

Nin­ten­do n’en a qu’une, elle est ven­due, les jeux sont encore ven­dus.

L’ar­gu­ment de la sau­ve­garde du patri­moine avan­cé ici s’en­tend, mais encore une fois, la console est encore en vente, y’a pas de sau­ve­garde de patri­moine qui rentre en compte. Là c’est du pur pira­tage.

Et faut-il rap­pe­ler que Nin­ten­do a plus de 130 ans, lar­ge­ment plus que Sony et Micro­soft réunis, donc niveau entre­prise capi­ta­liste, je ne pense pas que Nin­ten­do dis­pa­raisse de sitôt encore, bien au contraire.

Il fau­drait éga­le­ment com­prendre que Nin­ten­do est un pro­duit 100% pur japo­nais, avec leur culture, et que PlayS­ta­tion ou Xbox (ou Steam sur PC), sont des pro­duits amé­ri­cains. Ce sont deux cultures dia­mé­tra­le­ment oppo­sées, je pense qu’on peut aus­si res­pec­ter cela.

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

5 comments

  1. Heu Sony et sa PlayS­ta­tion est aus­si japo­nais que Nin­ten­do, chef :D
    Sinon oui vou­loir la mort de Nin­ten­do alors que c’est une boîte qui sort des jeux pour toute la famille sans course à la puis­sance ni à l’IA, faut doser !
    Et ils sortent encore des sup­ports phy­siques…
    Le monde du JV est en pleine trans­for­ma­tion, mais je ne m’en fait pas trop pour Nin­ten­do.
    Et ce n’es pas nou­veau que Nin­ten­do lutte contre les ému­la­teurs…
    Dol­phin est encore là et com­pa­tible Switch, non ?

  2. Non, avant PlayS­ta­tion c’é­tait japo­nais, depuis 2016 c’est full amé­ri­cain, la PS5 a entiè­re­ment été conçue aux USA.
    Aujourd’­hui y’a que Nin­ten­do qui est japo­nais.
    Dol­phin c’est pas Wii U ? je dis peut être une bêtise, je suis pas ama­teur des ému­la­teurs.

    Et puis bon, ça crache sur Nin­ten­do pour les ému­la­teurs, mais ils sont où les ému­la­teurs Xbox Series et PS5 ? C’est du cra­chat sélec­tif.

    On peut ne pas aimer Nin­ten­do, mais faut pas inven­ter des reproches non plus.

  3. C’est Sony Japon qui finance Sony USA je pense, et qui prend les déci­sions.
    Oui, l’ar­chi­tec­ture interne de la PS4 et PS5 vient de Cer­ny donc USA mais tu peux être sûr que c’est vali­dé avant com­mer­cia­li­sa­tion par le Japon.
    Sony USA n’est pas si indé­pen­dant que ça et son mar­ke­ting et les déci­sions sont vrai­ment made in Japan.
    Après, leur console n’est pas clai­re­ment des­ti­né au même public, cha­cun son genre, j’ai les 2 à la mai­son et ce sont deux consoles vrai­ment dif­fé­rentes.
    Pour ce qui est de l’é­mu­la­tion PS5, faut oublier, le PC qui fera tour­ner ça n’est pas encore né.
    Et de plus en plus de jeux PS5 sor­tant sur PC… contrai­re­ment aux jeux Nin­ten­do.
    Tu as rai­son pour Dol­phin, c’est Wii/U max.
    Après, je ne com­prends pas l’in­té­rêt d’un ému­la­teur de sys­tème moderne.
    Faut un PC qui coûte 3x le prix de la console de base sans en avoir les avan­tages.
    Et pour les sys­tèmes anciens, faut voir. Une PS3 hackable, c’est 80/100 € maxi, pareil l’é­mu­la­teur sert à quoi ?
    Bref…

  4. Non, si Sony Inter­ac­tive Enter­tain­ment s’est dépla­cé aux USA, c’est pour être plus proches des déci­sion­naires sans dépendre d’un fuseau horaire.
    SIE Japon c’est fer­mé depuis 2016. Après oui la mai­son mère reste japo­naise, mais la PS5 c’est un pro­duit amé­ri­cain.
    Après l’ar­gu­ment de la pré­ser­va­tion du patri­moine, je peux le com­prendre, mais je sais pas, je peux pas m’empêcher d’y voir une excuse au pira­tage.
    Un jeu est déve­lop­pé avec une manette et un hard­ware en tête, y jouer sur autre chose c’est perdre beau­coup d’in­té­rêt je trouve. Donc oui je suis plus team à pira­ter la console direc­te­ment, que l’é­mu­la­tion en elle-même. En plus Nin­ten­do ne mettent pas de DRM dans leurs jeux, les jeux sont chif­frés, mais tu n’as pas besoin d’une connexion inter­net pour lan­cer ton jeu. Le DRM est hard­ware on va dire, avec les car­touches. On en parle des jeux Sony qui demandent une connexion inter­net pour se lan­cer, y com­pris des jeux solo ? Xbox même sac. Ça, c’est beau­coup plus hon­teux que le fait que Nin­ten­do refuse de se faire pira­ter. Les DRM c’est can­cer.

  5. Ha clai­re­ment le coup du PSN obli­ga­toire pour les jeux sur PC, c’est la honte pour Sony.
    ‘fin bon jouer à des jeux PlayS­ta­tion sur PC, quelle héré­sie :D
    Alors que para­doxa­le­ment, sur console, tu peux jouer aux jeux solos sans Inter­net (et donc sans les patchs mais bon, c’est le prin­cipe).
    Ici aus­si ça pirate plu­tôt les consoles, autant avoir le matos cor­rec­te­ment.
    Nin­ten­do est Sony ont le même sys­tème de DRM : du chif­fre­ment.
    L’o­bli­ga­tion du Net c’est sur PC, pas console. L’é­qui­valent du chif­fre­ment puisque ce n’est pas pos­sible pour PC de chif­frer un jeu avec l’aide du pro­co.
    Au moins ça évite les merdes genre Denu­vo comme DRM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *