Accueil / 3615 My Life / Migration terminée

Migration terminée

Et voilà, migration terminée !

Si vous lisez cet article, c’est que vos DNS sont à jour. Adieu o2switch après beaucoup d’années, bienvenue Yulpa, anciennement web4all !

J’ai reconfiguré le SSL, le cache, les réécritures d’url, à priori tout est bon.

Premier résultats très visibles : je n’ai plus de spams dans ma boite de réception, ils vont bien dans les spams. Un soulagement ! Parce qu’il peut m’arriver d’avoir l’ordi/tablette de branchés en classe, et je peux oublier de fermer mes mails ou couper les notifications. Et je n’ai pas envie que les parents me tombent sur le dos parce que Julie, 7 ans, CE1, a vu qu’on proposait des filles chaudes de la région du maitre, des trucs pour agrandir le zizi du maitre ou pire encore.

Yulpa c’est vraiment très très bon, je suis fan de leur interface maison iWal 2, tout est très clair et configurable. Mon site est entièrement sauvegardé régulièrement, sauvegardes accessibles en lecture seule. J’ai de nouveau accès aux tâches cron, et j’ai découvert que FreshRSS et TinyTinyRSS sont compatibles avec l’API Fever, et donc avec une grande majorité de logiciels RSS bien propres et carrés, du style Reeder 3/4 que j’utilise quotidiennement sur Mac ou iOS et dont je suis super fan. Je suis donc en train de tester tout ça, je ferai peut être un retour si je suis satisfait d’un système. J’utilisais inoreader qui fonctionne très bien, mais payant. Il coutait quelque chose du genre 1€/mois c’était pas la mer à boire, mais ils ont augmenté leurs tarifs récemment, et ça pique suffisamment maintenant pour que j’ai envie de chercher une autre solution.

Il me semble que le flux rss de mon site n’a pas été dédoublé, en tout cas de mon côté pas de soucis, j’espère que pour vous aussi.

Passez un bon WE !

A voir aussi

Un peu de news

Ça y est ! J’ai récupéré mon PC ! Ce fut long, mais je peux …

2 comments

  1. Aucun souci de mon côté, que ce soit en RSS ou ici, hâte d’avoir ton retour du nouveau Web4all.

    Je leur avait laissé une chance au début de mon hébergement, jusqu’à ce qu’ils ferment, j’étais très content de cet hébergeur.
    Pour le moment Alwaysdata me convient mais peut-être que tu me fera changer d’avis…

  2. Tout bon ici aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ut Praesent libero elementum risus ut eleifend facilisis elit. non id, ut