Accueil / Mes réactions / Les impôts, payez car vous n’êtes bon qu’à ça

Les impôts, payez car vous n’êtes bon qu’à ça

En me connectant sur mon espace des impôts pour vérifier le montant de ma taxe d’habitation, je m’aperçois qu’il me faut faire ma déclaration d’impôts. Surpris, je m’empresse de la faire, et envoie ce courrier virtuel sur leur messagerie dans la foulée :

Bonjour,

En me connectant pour une raison indépendante qui m’amène à écrire ce message, je constate qu’il me faut faire ma déclaration d’impôts.

Je suis très surpris de n’en avoir pas été averti, je n’ai reçu aucun mail.

Pouvez-vous svp mettre en place pour mon compte une alerte par mail pour être averti ? Que ce serait-il passé si je n’étais pas venu me connecter par hasard et que ma déclaration n’aurait pas été faite ? Trouvez-vous cela normal de ne pas être averti ?

Merci de m’éclairer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je trouve que mes questions sont légitimes, je n’ai pas été agressif ni irrespectueux, bref.

Une semaine plus tard, je reçois cette réponse de la part de Mme Sarah BELARBI :

Bonjour,

Il semble étonnant que vous ne soyez pas informé qu’il faille faire votre déclaration de revenus au vu de la campagne médiatique.

De plus, un mail informant de l’ouverture de la déclaration en ligne à été envoyé à tous les contribuables aux alentours du 14/04/2019.

Vous avez donc bien été averti comme tout le monde, il vous faut consulter votre boite mail.

Si vous n’aviez pas fait votre déclaration de revenus vous en auriez été le seul responsable.

Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 4/06/2019 pour faire votre déclaration en ligne.

Cordialement,

Mme Sarah BELARBI AGENT ADMINISTRATIF FIP PRINCIPAL

À la base je ne voulais pas réagir ici publiquement, mais comme leur système de “messagerie sécurisée” n’en porte que le nom et qu’il est en fait impossible de répondre, je vais donc passer mon énervement avec vous.

J’aurais cordialement invité Mme Sarah BELARBI à consulter ma déclaration d’impôts pour voir que je n’ai pas la TV chez moi, que je n’écoute pas la radio, donc sa “campagne médiatique” je n’étais absolument pas au courant. J’ignorais qu’il était obligatoire aujourd’hui de suivre les médias. Je ne vais pas faire une dissertation sur l’intérêt proche du néant que je porte aux médias.

De deux, si j’envoie un message pour dire que je n’ai pas reçu de mail, c’est parce que je n’ai pas reçu de mail. Oui ça parait dingue, mais c’est la vérité. Ni aux alentours du 14/04 ni à un autre moment. Et depuis quand un mail fait office de moyen officiel pour prévenir les gens ? Donc non, je n’ai pas été averti comme tout le monde, et d’ailleurs ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, c’est le cas tous les ans.

Et tout ça pour me dire quoi au final ? Que j’aurais été le seul responsable ? De quoi au juste ? De pas déclarer mes impôts prélevés à la source ? Parce que mes impôts, je les paie. J’aurais été coupable de ne pas dire que leur truc pré-rempli est correct ? Et j’aurais eu genre une majoration sur mes impôts ? Ils fument quoi les agents administratifs ?

Mais par contre, attention, cette grande dame, après tant d’agressivité, signe “cordialement” !! Elle croit que je suis son pote ou quoi ? Synonyme de cordial : amical ! On ne signe pas “cordialement” aux gens qu’on ne connait pas o_O Encore moins quand on s’adresse à un contribuable ! Je suis là pour participer aux charges publiques, pas pour qu’on soit familier avec moi. Je ne pense pas que cette dame signe “cordialement” quand elle s’adresse à ses supérieurs, si ? Donc elle me respecte tout autant.

Bref je ne vais pas m’étendre plus, après les arguments vient le dénigrement, donc je vais m’abstenir. Mais encore une preuve de plus que le contribuable est pris pour un con.

A voir aussi

Le bordel des encodeurs vidéo

C’est vraiment de la merde. D’un côté, on a Apple qui encode et décode matériellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

id adipiscing elementum ut Donec vel, mi, nunc tristique libero