Infos
Accueil / Au fil du web / iPhone X : Face ID déjà berné par un simple masque à 150 dollars – FrAndroid

iPhone X : Face ID déjà berné par un simple masque à 150 dollars – FrAndroid

Alors que nos smartphones deviennent les appareils au centre de nos vies numériques, mieux vaut s’assurer de leur sécurité. C’est pourquoi les scanners d’e

Source : iPhone X : Face ID déjà berné par un simple masque à 150 dollars – FrAndroid

Ça m’énerve ces discours de la soit disante sécurité de Face ID.

Le but de Face ID ou de Touch ID, ce n’est pas d’augmenter la sécurité. Si ça augmente la sécurité, tant mieux, mais ce n’est pas le but recherché. L’intérêt c’est uniquement d’arrêter les vols d’iPhone à l’arrachée. Comprendre : je téléphone, concentré sur mon appel, un mec passe, m’arrache le téléphone, et vas le revendre au magasin douteux du coin.

Ce n’est pas fait pour divulguer des informations top secret de sécurité nationale…

On doit déverrouiller facilement et rapidement son smartphone, tout en faisant en sorte que le mec d’à côté ne le puisse pas, c’est tout.

Celui qui veut vraiment cacher ses données, il désactive Touch/Face ID, met un mot de passe, indique la suppression du téléphone au bout de 10 essais erronés, et désactive son compte iCloud pour que rien ne sorte de l’appareil.

Touch/Face ID, c’est juste une faille énorme de sécurité. On se sert de données biométriques pour l’identification, pas pour l’authentification. Un mot de passe se change, au contraire d’empreintes digitales ou sa gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cd1177f96efccb30d373dcebf5b4f726))))))))))))))))