Accueil / École / Fin du ramadan : le jeûne s’achève-t-il ce soir ? La date dévoilée ce lundi

Fin du ramadan : le jeûne s’achève-t-il ce soir ? La date dévoilée ce lundi

RAMADAN 2019 – Le CFCM réunit les principales instances musulmanes de France à la Grande Mosquée de Paris ce lundi, pour déterminer la date de fin du ramadan 2019. Suivez en direct l’annonce faite à l’issue de l’observation du ciel, vers 18h30.

Source : Fin du ramadan : le jeûne s’achève-t-il ce soir ? La date dévoilée ce lundi

Le truc improbable chez une personne athée qui devient normal quand elle est prof : chercher la date de l’Aïd.

Les instances musulmanes de France se réunissent vers 18h45 aujourd’hui, pour décider si l’Aïd tombe demain ou mercredi.

Donc en gros je saurai ce soir tard, quand j’aurais envie de faire autre chose genre me poser et arrêter de bosser, si demain ça va être une journée de classe normale ou s’il va me manquer la moitié des élèves.

En tout cas je n’aime pas comme c’est acquis pour les parents que la fête de l’Aïd est un faux jour férié : aucun parent ne m’a mis de mot pour me prévenir. Je trouve cela incorrect et irrespectueux, m’enfin bon. C’est comme ça tous les ans. Je me rappelle encore ma première année, moi l’Aïd j’avais du entendre ça une fois auparavant, je me retrouve devant 4 gamins, je me suis demandé ce qu’il se passait. J’ai du meubler une journée à l’arrache.

Bon, le bon côté dans tout ça, c’est que je vais être submergé de gâteaux arabes, genre je vais avoir facilement 1kg de gâteaux avec tous les parents, sauf que je suis assez difficile et j’en aime vraiment peu. S’en suit un concours en salle des maitres de qui a eu les meilleurs gâteaux, et ça va trainer en salle des maitres pendant un bon mois, jusqu’à que ça finisse à la poubelle tellement tout le monde n’en pourra plus.

Vous savez que les enfants sont super fiers de participer au ramadan. En CE1 ils commencent pour certains à le faire (genre le we). C’est carrément une motivation pour travailler, certains m’ont dit que s’ils avaient des bonnes notes ils pourraient faire le ramadan donc ils travaillaient super bien. *soupir*

A voir aussi

La Chronique éco : Non, les profs ne sont pas mal payés – LCI

#Education : L’ECO – Les salaires des professeurs français reviennent dans les débats. Sont-ils bien …

One comment

  1. Si ça les pousse à bien travailler, même si ce n’est que ça, c’est une chose positive, je trouve.
    Bon par contre, ça entre un peu en conflit avec le fait de louper une journée de cours…

    J’imagine que ça te permets d’approfondir des choses avec les 4 élèves qui restent ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

libero ut amet, dapibus sit risus.