Infos
Accueil / Au fil du web / MacBook Pro : prise en main du clavier sous la Touch Bar

MacBook Pro : prise en main du clavier sous la Touch Bar

Ça y est, les MacBook Pro avec Touch Bar sont arrivés à la rédaction ! Depuis quelques jours, nous les utilisons de manière intensive et en attendant les tests, voici quelques mots sur le clavier du modèle 15 pouces entrée de gamme que je vais tester.

Source : MacBook Pro : prise en main du clavier sous la Touch Bar

Un avis qui me semble pertinent sur les nouveaux MacBook Pro. Ça donne moyennement envie…

Check Also

Alex Winston – Down Low [Official Audio] – YouTube

À écouter sans avancer la musique, et assez fort. Laissez-vous transporter.

3 comments

  1. J’ai toujours admiré Apple pour ce qu’ils font sur le hardware en matière d’ergonomie. C’est souvent de petites choses, mais elles rendent la vie plus simple. Le magsafe était un exemple (me semble abandonné aujourd’hui).
    Idem pour l’écran mate (toujours pas un standard ailleurs, alors que je ne vois aucun avantage aux écrans brillants…).

    La conclusion de l’article est que le clavier est très confortable : c’est un autre avantage de ce type. Niveau hardware ils recherchent la perfection et je salue largement ça.

    Après Apple a d’autres choix contestables, mais j’en parlerai pas ici.

    Pour ma part, j’attends encore un clavier de ce type là : http://gizmodo.com/the-morphing-e-ink-keyboard-may-almost-finally-here-1674466083

    Certains disent que les Mac Book pourraient avoir ça. Pour le moment, ceux qui existent (les claviers de la sorte) sont soit moches et brillants (Y U no mate ?) et chers, soit des fakes, et de toute façon pas intégrés dans les portables.

  2. Je suis allé essayer le clavier dans un Apple Store. C’est… surprenant. On doit s’y faire à l’usage, mais la course est vraiment très très courte je trouve.
    Pas remarqué le bruit du clavier, mais c’était dans un environnement bruyant. Mais si les touches font du bruit ça doit être gênant. M’enfin j’imagine mal Apple fournir un clavier vraiment bruyant…

    J’ai l’impression que c’est surtout un changement d’habitude.

    Pour le clavier que tu indiques, c’est vrai que ça serait top. Je pense que c’est l’évolution logique suivante. En plus ça réduirait leurs coûts (plus qu’un seul clavier à produire pour toute la planète).

    Le magsafe disparait oui et c’est vraiment dommage. Le nombre de fois où le câble s’est arraché chez moi se compte par dizaines, j’aurais du mal à m’en passer.

  3. C’est vrai que certains de leur changement me surprend en ce moment chez Apple. La disparition du MagSafe a fait beaucoup de bruit chez Macg dans les comm’.

    Et ce clavier e-ink a l’air d’être terrible ! Je suis sûr qu’il y a un gros potentiel derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7d9f9f2f7d621d167e3d039def672d74000