HubiC, t’es con ou bien ?

OVH a mis à jour les tarifs d’HubiC.

C’est super, maintenant pour 10€ TTC par mois on bénéficie d’un stockage de 10To. Imbattable en terme de prix, même Amazon Glacier est à 10€/mois/To environ. Moi qui ait l’ADSL chez eux, j’en bénéficie en plus gratuitement.

Sauf que :

– tes applis mobiles merdent bien encore.

– ton openstack est tellement mal foutu, qu’un renommage de dossier peut prendre des heures (au sens propre) : renommer « dossier1 » en « dossier2 », signifie pour HubiC créer « dossier2 », déplacer fichier par fichier tout le contenu de « dossier1 » dans « dossier2 », et enfin supprimer « dossier1 ». Le tout, sans quitter la page, sinon il faut tout recommencer. Prévoyez plusieurs heures pour un dossier de 20Go (vécu).

– de la même manière, supprimer un dossier prend des heures.

– vos fichiers supprimés ne le sont pas toujours : vous ne les voyez plus sur votre compte, mais le stockage général de votre compte indique que ces fichiers sont toujours là. Vous pouvez très bien vider complètement votre compte, et avoir plusieurs dizaines/centaines de Go d’utilisés encore.

– l’upload des fichiers est très capricieux : cela fait plusieurs jours que j’essaie d’uploader un fichier de 6Go, et je n’y arrive pas, l’envoi repart de zéro avant la fin. Heureusement que j’ai un upload de 22Mbps, je ne m’en sortirai pas sinon.

– tes nouvelles conditions indiquent maintenant un bridage à 10Mbps en envoi comme en réception. Fallait la trouver l’information. Un rapide calcul indique qu’il faut 93 jours non stop pour remplir les 10To, en partant du principe que les envois fonctionnent tout le temps (cf point au dessus). Pas fou l’animal. Il faut autant de temps pour tout récupérer.

Bref, oui c’est chouette ces 10To, mais dans l’immédiat ils sont inutilisables.

Et OVH, franchement, vous croyez vraiment qu’il est judicieux de faire de la pub un peu partout alors que votre produit ne fonctionne déjà pas correctement ?…

A voir aussi

La ministre de l’éducation nationale favorable à son tour au passage de 1 à 3 jours de carence : une mesure jugée inégalitaire – Professeurs des écoles

La ministre de l’éducation nationale défend l’extension du délai de carence des fonctionnaires. Les syndicats …

7 comments

  1. Le peu de fois où je me suis connecté sur l’interface web c’est vrai que c’était un peu de la merde et j’ai eu plusieurs des problèmes que tu cites mais sinon avec leur client windows et linux le seul truc que j’ai eu c’est le fichier supprimé que « se resynchro parmi les morts ».

    Après cette histoire de bridage de BP c’est pas cool faut l’avouer.

  2. Tiens aujourd’hui leur interface web bug avec la dernière maj de Firefox…
    Ca fait vraiment amateur franchement…

  3. Bonjour,

    Je confirme hubiC quasi inutilisable. Cela fait trois jours que je teste et c’est vraiment la misère.

    J’utilise régulièrement DropBox et ADrive qui eux fonctionnent.

  4. Ce souci de renommage de dossier est hallucinant !

  5. J’ai été exactement dans le cas de figure où malgré avoir tout supprimé de mon compte, il m’affichait encore environ 2 Go utilisés… et j’ai été assez con pour prendre l’offre à 50 EUR d’entrée de jeu. Je dis con car leur support (uniquement par forum puis courriel) est juste inutile…

    En fait, une fois inscrit sur le forum pour avoir de l’aide, un mec nommé « Jules L. Votre conseiller support HubiC » fait de très belles réponses sous environ 10 jours ouvrés (une honte pour un service payant). Et ça s’arrête là. Mon problème a soit disant été pris en compte et poussé vers les équipes techniques… Mon oeil ! En 3 mois, rien n’a été fait pour corriger mon problème (j’ai gardé les mails pour preuve). Honteux ! Hubic est mauvais !

    Et le comble, le 8 avril 2016, j’ai reçu un message via leur lettre de nouveautés (comme les autres clients) qui indique qu’ils travaillent à fond à la résolution de leurs soucis et à l’amélioration du service. En gros, un coup marketing pour communiquer et montrer que ça bouge… alors que c’est FAUX !

    Pour comprendre l’intérêt qu’ils y portent il suffit de consulter leur site de travaux. Le service hubic est le seul à ne pas indiquer le début et la fin de résolution des problèmes… Et par rapport à leurs autres services, ça change.

    J’avais choisi hubic pour garder mes fichiers en France. Mais vu le bordel que ça reste, je vais attendre encore quelques mois. Nous sommes en 2016, hubic reste un très mauvais produit.

    À la limite, ça peut rester un gadget pour une sauvegarde ponctuelle de quelques fichiers (il ne faut pas qu’ils soient trop nombreux ni trop volumineux) sinon ça rame…

    Fuyez hubic ! C’est un MAUVAIS service !

  6. Et en passant hubiC pour ton « beug » limite les fichier a 5GO max c’est pour ça qu’il revient a zero et leur site beug pour firefox avec des fichier de 2 GO max …
    mais par contre pour une personne comme qui a l’adsl vremment pourrie je ne voit pas de différence de rapidité par rapport au autre site ..

  7. Ca fait plus de 2 ans je paie pour ce service qui n’en pas un. C’est pas cher mais ça ne vaut rien. Exemple renommer un fichier de 1.2Go =>5 heures en gros, quand ça marche. il charge le fichier, le renomme, puis le télécharge. Çà fait des années que ça dure, les soi-disant tech qui maintiennent sont vraiment des nazes. Fuyez ce site de M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *