Accueil / Au fil du web / Facebook met au régime son application iOS | iGeneration

Facebook met au régime son application iOS | iGeneration

La polémique enfle depuis la sortie d’iOS 9 et son analyse plus précise de la consommation effectuée par chaque application. Facebook fait figure de mauvais élève avec une utilisation constante à l’arrière-plan, même si l’utilisateur coupait tout rafraichissement en tâche de fond. Le réseau social avait fini par reconnaître le problème et promis une correction : c’est en partie chose faite.

Source : Facebook met au régime son application iOS | iGeneration

Haha, j’adore l’intelligence d’Apple. L’application Facebook — sûrement entre autres — consomme beaucoup plus d’énergie qu’elle ne le devrait. Au lieu de s’attaquer à Facebook et risquer de se mettre à dos ses usagers, en bloquant l’application ou en dévoilant cette information par exemple, elle a préféré enrichir son menu d’information sur la batterie, depuis iOS 9. Cette section indique la batterie utilisée par telle ou telle application, en fonctionnement ou en arrière plan. Les usagers se sont rendus compte du gouffre énergétique de Facebook, et eux ont poussé Facebook à se bouger.

Juste malin et efficace.

Check Also

Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts, Asie – Pacifique

Source : Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts, Asie …

3 comments

  1. Bien vu en effet.

    Par contre, ça fait des années que c’est comme ça dans Android (oh le vilaaain troooll) et certaines appli sont toujours des gouffres (c’était le cas de l’app de météo-france, que j’ai viré depuis).

  2. La logique aurait envie de dire que plus une appli consomme, plus elle fait des choses en fond… Venant de Facebook ou de Meteo France, ça ne m’étonnerait guère qu’elles récupèrent un max d’informations.

  3. D’ailleurs j’ai rien compris, mais dans les commentaires de l’articles des gens expliquent que l’appli Facebook a un « bug », qui diminue le volume sonore. C’est cette astuce qui lui permettrait de rester en fond (car une appli sur iOS ne peut pas tourner en fond si je ne dis pas de bêtise). Bref ça ressemble à un vieux bon hack.
    Mais je n’ai pas tout compris je dis peut être une connerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

d4880723e17da9a8e7888b90016f800cgggggggggggggggggggggggggg