Expérimentation sur la limitation temporaire de puissance électrique dans le Puy-de-Dôme — Consultation du public — Publications — Les services de l’État dans le Puy-de-Dôme — Le Hollandais Volant

A la demande des pou­voirs publics, Ene­dis met­tra en œuvre une expé­ri­men­ta­tion sur le ter­ri­toire du Puy-de-Dôme entre le 12 février et le 31 mars 2024.

Née du retour d’expérience de l’hiver 2022–2023, mar­qué par un risque ponc­tuel de dés­équi­libre entre la pro­duc­tion et la consom­ma­tion d’électricité, cette expé­ri­men­ta­tion consis­te­ra à limi­ter la puis­sance élec­trique dis­po­nible de clients rési­den­tiels à 3 000 watts (W) durant deux heures, un jour de semaine, afin d’obtenir un levier sup­plé­men­taire en cas de ten­sions futures.

Lire : « Vous consom­mez trop, et on n’investira pas dans d’autres cen­trales. Donc on vous limi­te­ra. »

Ain­si, la réduc­tion de puis­sance au niveau des comp­teurs des clients rési­den­tiels s’inscrirait dans un esprit de soli­da­ri­té des usa­gers du réseau public.

Lire : « Les entre­prises ont besoin d’électricité pour leurs action­naires, c’est pour ça que vous, vous aurez froid ! »

Source : Expé­ri­men­ta­tion sur la limi­ta­tion tem­po­raire de puis­sance élec­trique dans le Puy-de-Dôme — Consul­ta­tion du public — Publi­ca­tions — Les ser­vices de l’É­tat dans le Puy-de-Dôme — Le Hol­lan­dais Volant

À lire, sur­tout pour l’offre Tem­po d’EDF :

Leur 10 %, donc, c’est du flan pour ceux qui sont en Tem­po : la hausse est de plus de 20 % en jour bleu. Autre­ment dit, ceux qui font l’effort de déca­ler leur conso pâtissent le plus des nou­veaux tarifs.

A voir aussi

Nintendo bannit un joueur pour avoir joué à des jeux d’occasion sur sa Switch 2 : info ou intox ?

Un joueur a eu la désa­gréable sur­prise de voir son compte Nin­ten­do ban­ni pour avoir …

2 comments

  1. 404 sur le lien vers le Hol­lan­dais Volant…

    Etant Tem­po EDF, j’ai vu les 20% mais atten­tion : on passe de 11 cen­times à 13.
    C’est pas non plus la ruine de base car c’est vrai­ment hyper bas en bleu heures creuses.

  2. Mer­ci c’est cor­ri­gé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *