Dungeon Keeper, version 2014

C’est vrai­ment déso­lant…

Je n’aime pas copier/coller les articles tels quels, mais je trouve ça tel­le­ment hal­lu­ci­nant que tant pis, je copie colle Seb­Sau­vage :

Hor­rible. C’est juste hor­rible. L’in­dus­trie du jeu vidéo — tout par­ti­cu­liè­re­ment sur iOS et Android — est deve­nue com­plè­te­ment pour­rie.

Vous vous sou­ve­nez de l’ex­cellent Dun­geon Kee­per ? (http://sebsauvage.net/links/?5aChCg). On le trouve à 6 dol­lars sur Gog.com.  Dans ce jeu, creu­ser un bloc prend quelques secondes.

La ver­sion refaite pour mobiles est soit-disant gra­tuite. Mais dans cette ver­sion, creu­ser un seul bloc peut prendre jus­qu’à 24 heures.  VINGT-QUATRE PUTAIN D’HEURES.
Vous vou­lez aller plus vite ? PAYEZ !  Com­bien ?   2,5 DOLLARS pour creu­ser immé­dia­te­ment ce SEUL bloc.

Le jeu com­plet sur GOG coûte moins cher que creu­ser 3 blocs dans la ver­sion mobile.
C’est miser sur la conne­rie, la paresse, l’im­pa­tience de l’u­ti­li­sa­teur et la faci­li­té d’a­chat pour traire au *maxi­mum* les joueurs. A ce niveau, c’est de l’ar­naque pure et simple. C’est une telle insulte à notre intel­li­gence que nous devrions tous boy­cot­ter les jeux “Free­mium”.

C’est ça le futur de l’in­dus­trie du jeu vidéo ?  C’est bien pire que les DRM.
J’es­père que ces connards se pren­dront un bon gros retour de bâton. C’est tout ce qu’ils méritent. On peut rêver.

J’ai tou­jours boy­cot­té ce prin­cipe. Soit le jeu est gra­tuit, soit le jeu est payant, mais je ne vais pas “louer” des choses dans le jeu avec du vrai argent. Le pire, c’est qu’à 4€ je l’au­rai sûre­ment ache­té.

Ca me rap­pelle Curio­si­ty, le “jeu” de Peter Moly­neux : il fal­lait détruire bloc par bloc un gros cube, le seul et unique gagnant sera le joueur enle­vant le der­nier bloc. Le jeu conte­nait des achats inté­grés pour détruire les blocs plus rapi­de­ment. Les joueurs ont payé, sans savoir ce qu’ils allaient gagner. Enfin si, le gagnant allait “voir sa vie chan­gée à tout jamais”. Ha ba oui, le gagnant doit être sacré­ment heu­reux.

On va de plus en plus loin dans la conne­rie, et le pire c’est que ça marche. Curieux que ça ne soit pas aux pro­grammes sco­laires, la matière “apprendre à faire mar­cher son cer­veau”. *on me souffle dans l’o­reillette que c’est par­fai­te­ment vou­lu*

A voir aussi

Nintendo aurait bridée la Switch 2 sur un point précis sans rien dire à personne

Source : Nin­ten­do aurait bri­dée la Switch 2 sur un point pré­cis sans rien dire à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *