Accueil / Au fil du web / DRM Denuvo : Victoire des pirates contre la protection réputée « inviolable » | UnderNews – Liens d’un Parigot-Manchot

DRM Denuvo : Victoire des pirates contre la protection réputée « inviolable » | UnderNews – Liens d’un Parigot-Manchot

Source : DRM Denuvo : Victoire des pirates contre la protection réputée « inviolable » | UnderNews – Liens d’un Parigot-Manchot

Le crack ultime existe pourtant déjà : déporter une partie du code du jeu sur des serveurs. C’est le cas par exemple de Diablo III : les mobs sont générés par un serveur, ce qui implique une connexion internet obligatoire même en solo.

Cracker le jeu revient à développer un serveur privé d’un MMO, avec ce que cela implique de bugs en tout genre. Pas sûr que l’investissement en vaille la chandelle pour le pirate.

Je ne comprends pas qu’on puisse encore pirater ses jeux. J’ai piraté jusqu’à l’arrivée de Steam : mises à jour automatiques des jeux, crack no CD de base (rappelez-vous l’époque où pour jouer il fallait lever ses fesses pour aller chercher le CD), et surtout prix très faibles si l’on accepte de jouer avec 2 ans d’intervalle ! Maintenant il existe en plus des plateforme comme GoG, où les jeux sont sans DRM, on peut même acheter « équitable » (oui, comme le chocolat ou le café, j’invente des termes).

Surtout qu’il ne faut pas se leurrer : le gars qui crack le jeu, il ne prend pas des risques pénaux inutilement, il y gagne forcément de l’argent. En blindant le jeu cracké de mineur de bitcoin par ex ? Ou pire, avec un virus voleur de mots de passe et de données personnelles ?

L’achat dématérialisé devient la norme, et ce dernier propose toujours de GROSSES promotions. Forcément, on réduit énormément les coûts de diffusion. Avec un peu de patience, on peut donc tout avoir à faible prix, plus d’excuses pour pirater quoi que ce soit sur sa machine.

La seule chose que je pirate encore, c’est les films et séries. Netflix c’est génial sur le papier. Mais dans les faits, avoir les films après plusieurs années de leur sortie cinéma est stupide (qui se rappelle et a envie de voir le film sorti il y a 3 ans ?), et les droits pour telle ou telle série fait que le catalogue ne contient pas tout, inutile donc.

Check Also

Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts, Asie – Pacifique

Source : Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts, Asie …

3 comments

  1. J’ai cru que t’allais énoncer le fait de télécharger un jeu pour essayer avant d’acheter, ce pour quoi je téléchargeais en attendant les soldes.

    Maintenant, au pire il y a le remboursement sur Steam si le jeu ne convient pas, encore un truc pour éviter le piratage.

    Par contre, je ne suis pas pour les jeux genre Diablo III, il faut obligatoirement une connexion au net, ce qui n’est pas toujours le cas, surtout maintenant avec les PC portables qui permettent de jouer n’importe où et donc pas forcément des endroits connectés.

  2. Oui c’est vrai je n’ai pas pensé au téléchargement avant d’essayer. Perso je n’essaie plus vraiment, globalement avec les avis (Steam), on n’a moins de surprises. Et effectivement le remboursement de Steam c’est top, j’ai oublié de le rajouter dans les avantages.
    Après le gros inconvénient de Steam reste que Steam est un DRM.

    Je ne suis pas pour les jeux genre D3 non plus, mais c’est radical comme solution.

  3. Un peu pareil, je n’ai jamais vraiment piraté de jeu, que ce soit sur DS ou PC. J’ai dû en craquer 3, dont deux que j’ai fini par prendre en légal (en promo) et un autre qui était juste un crack no-CD car justement il me faisait chier de mettre le CD à chaque fois.

    Les jeux en lignes, à part Pokémon Go, jamais joué et pas prêt d’acheter un jeu impossible à jouer dans 5 ans.

    À part ça, pour les films, ouais…
    Mais là c’est pas qu’une question de prix, surtout foutage de gueule. Les 3 ans de préscription sur Netflix c’est n’importe quoi. Quant au DVD, qui veut encore utiliser un disque en plastique ?
    Et perso le streaming c’est non : ma connexion pourrie ne me le permet pas. C’est un fichier MKV ou rien d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

8155beeded93acacf73ae6670d70bb3d************************