Accueil / Au fil du web / Delphine Cuny sur Twitter : «  »Il faut apprendre à coder le + tôt possible : je suis pour le PHP à l’école primaire » @mazaic @BlaBlaCar #DSFemploi https://t.co/RAqUsNcFrE » – Le Hollandais Volant

Delphine Cuny sur Twitter : «  »Il faut apprendre à coder le + tôt possible : je suis pour le PHP à l’école primaire » @mazaic @BlaBlaCar #DSFemploi https://t.co/RAqUsNcFrE » – Le Hollandais Volant

Blog du Hollandais Volant. Avec ses astuces, remarques, coups de gueule et autre geekeries

Source : Delphine Cuny sur Twitter : «  »Il faut apprendre à coder le + tôt possible : je suis pour le PHP à l’école primaire » @mazaic @BlaBlaCar #DSFemploi https://t.co/RAqUsNcFrE » – Le Hollandais Volant

Apprendre le PHP à l’école ? Mouahahaha

Ça n’arrivera jamais, pour trois raisons majeures :

  • Toutes les écoles ne sont pas équipées en informatique, et quand bien même, au mieux y’a souvent une dizaine d’ordis. Comment on gère la classe de 30 ? Des demis groupes ? Donc on perd 2x plus de temps ?
  • La très grosse majorité des profs ne connait rien à l’informatique, donc il faudra des profs spécialisés. On manque de profs classiques déjà…
  • Les élèves en CM2 ont rarement touché un ordinateur. La tablette oui, mais pas un ordinateur. Mes premières séances de groupe blog consistaient à expliquer que l’écran n’était pas tactile, et qu’il ne fallait pas cliquer avec les deux boutons à la fois sur la souris. Y’a donc du chemin à parcourir avant de coder du C. Sans compter la maîtrise du clavier : les accents, les virgules, les accents circonflexes, c’est déjà TRÈS compliqué, alors des symboles spéciaux, j’en rigole d’avance.

Non, ça n’arrivera jamais.

Check Also

Tout ce que votre navigateur peut balancer sur vous – Korben

Peu de gens en ont conscience, mais votre navigateur peut en dire beaucoup sur vous. …

2 comments

  1. Oui, c’est vrai aussi, mais juste de l’algo ou des cours de logique, ça me semble possible, non ? Comme des cours de grammaire ou de math, juste des choses basiques.

  2. Oui, par contre de l’algo/logique ça serait très intéressant. Avec une chouette interface, typée jeu vidéo. En plus l’algo c’est quand même vachement interdisciplinaire : ça fonctionne pour tous les langages, ça peut se réinvestir facilement.
    Tu connais le jeu Human Resource Machine ? http://store.steampowered.com/app/375820/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

31a768abb0f3c558281e2acb5f86aee9rrrrrrrrrrrrrrr