Infos
Accueil / Mes réactions / De retour

De retour

Bonjour à tous !

Suite à ma précédente remarque sur PluXml, j’ai donc décidé de migrer mon blog, et j’ai longuement hésité entre Blogotext de Timo ou WordPress. J’ai décidé d’opter pour WordPress, qui est certes plus lourd mais qui en retour me fera gagner beaucoup de temps, Blogotext étant destiné à du blogging pur, ce que je ne fais pas. L’aspect plus « CMS » de WordPress me convient finalement mieux.

Bref j’espère que cette migration vous conviendra autant à moi qu’à vous.

Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour le bordel causé dans votre flux rss, tous les anciens articles ont du revenir, étant donné que j’ai du copié chaque article à la main…

J’en ai également profité pour passer un nouveau cap, celui de l’auto-hébergement ! Bon, c’est en fait à nuancer, le serveur n’est pas chez moi mais sur un dédié Kimsufi à 4€. Pour l’instant, ça va très très vite, beaucoup plus que n’importe quel hébergeur que j’ai pu tester, à des tarifs souvent bien supérieurs… Sur ce serveur se trouve donc hébergé mon site, mes mails, mes flux rss, etc et tout marche très très bien. A propos des mails d’ailleurs, ma maniaquerie a enfin pu obtenir son 10/10 sous mail-tester.com, ayant accès à la configuration complète. J’en suis ravi ! Le serveur héberge actuellement 5 sites différents, le cpu est en dessous de 2% (2 coeurs à 1,8GHz) et moins de 100Mo de ram (sans compter les 1000Mo utilisés pour tous les services mails, apache et cie). Bref c’est du très très bon, et je me demande pourquoi je n’ai pas fait ça avant, surtout aux prix actuels des dédiés… Je ferai peut être un tuto complet pour vous permettre de faire la même chose, mais toutes les infos se trouvent déjà dans mon wiki, mais n’est peut être pas très user-friendly.

Sinon comme toujours le site ne contient pas de traceurs, pas de pub, pas d’appels aux Google fonts, jquery, gravatar ou je ne sais pas quoi, bref, surfez l’esprit tranquille ! Seul le bouton flattr reste, pour m’aider financièrement si vous le désirez. Il reste quelques petits réglages à droite à gauche, ainsi que quelques articles manquants encore, mais le principal est là.

Je vous souhaite à tous une bonne visite, et une bonne journée !

Matronix

4 comments

  1. Un grand bravo en tout cas !
    Je ne sais toujours pas comment tu t’es débrouillé avec certains trucs mais je confirme que ça marche du feu de dieu !
    L’interface est toujours un peu trop rose à mon goût mais bon c’est du CSS et puis les goûts et les couleurs, hein.

    Bon retour !

    • Merci :)

      >> Je ne sais toujours pas comment tu t’es débrouillé avec certains trucs mais je confirme que ça marche du feu de dieu !
      Tu parles du serveur dédié ou du site ?

      Me reste à intégrer la dizaine d’articles manquante, changer les polices pour qu’elles soient plus lisibles, traduire les derniers éléments, et quelques bidouilles encore.

  2. Ahah pour le dédié :)

    Par contre, un détails, quand je vide mon cache et que je vais sur ton site, j’ai un fonts.googleapi ou un truc du genre qui se charge ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4a8c22fda631b7ca8002896f70726c7b^^^^^^^^^^^^^^^^